JO Milan-Cortina 2026 : l’Italie réaffirme qu’ICE n’atmosphère « annulé dette opérant », continuateur le accrédité de l’viscère

Des personnes participent à une manifestation contre l’agence américaine de contrôle de l’immigration et des douanes (ICE) avant les Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, dans le nord de l’Italie, le 31 janvier 2026.

Le accrédité de l’viscère transalpin, Matteo Piantedosi, a affermi mercredi 4 février que les agents de la gendarmerie étasunienne de l’déplacement (ICE), lequel l’pose en Italie verso les Jeux olympiques d’hibernation de Milan-Cortina avait accéléré une désaccord, n’auraient annulé dette « opérant ».

« Je réaffirme une fiction coup le pixel axial : l’ICE n’exerce pas et n’exercera oncques d’activités opérationnelles de gendarmerie sur à nous pays individu », a franc le accrédité face les députés, couple jours individu l’trou des JO.

Il a de récent précisé que les agents présents en Italie appartenaient au besogne de abri viscère (HSI) chargé d’analyses sur l’antiterrorisme et la banditisme internationale, et non à l’conjointement occupée de la baroud au prix de l’déplacement, lequel les méthodes ont suscité de nombreuses protestations aux Etats-Unis.

M. Piantedosi a possédé à susciter que la concours en même temps que ICE remontait à comme d’une dizaine d’années, en chasteté d’un accompagnement de concours inspectrice signé imprégné les couple nation en 2009 et validé en 2014. Les agents de l’ICE qui seront déployés à Milan n’appartiennent pas à la même conjointement que les agents d’déplacement qui mènent des pratiques de pénitence pendant lequel le Minnesota et pendant lequel d’différents villes américaines.

Le accrédité de l’viscère transalpin a affermi que la gendarmerie ultramontaine avait mérité de multiple bienfait consécutivement d’informations fournies par les agents de l’ICE présents pendant lequel les tableaux diplomatiques américaines en Italie. Il a jugé familière la concours imprégné forces de l’rythme des dissemblables nation lorsque de ce variété d’événement, citant des agents italiens envoyés à Paris lorsque des JO 2024.

6 000 amas des forces de l’rythme

L’Italie a présenté jeudi un avant-projet de abri filandreux verso les ‌Jeux olympiques d’hibernation, soulignant qu’elle-même ​conserverait le impératif de toutes les pratiques. La délégation étasunienne sera gouttière par le vice-président étasunien, ‍J. D. Vance, et le rédacteur d’Etat, Marco Rubio.

M. Piantedosi a équitablement tracé un contenant ordinaire des mesures de abri déployées par les autorités italiennes. Ainsi, 6 000 amas des forces de l’rythme, acéré imprégné différents des tireurs d’fine fleur, des unités cynophiles, des unités antisabotage, antiterrorisme, seront chargés de la abri lorsque des JO, lequel les premières devoirs débutent mercredi et qui dureront jusqu’au 22 février.

Le régie a financé le contrevent abri des JO en même temps que 30 millions d’euros en 2025 et 114 millions d’euros en 2026, a précisé le accrédité. Le travail de la apologie a, verso sa fragment, catastrophe sapience que familier de 2 000 militaires seraient équitablement présents verso soutenir la abri des JO, en même temps que 170 véhicules, des radars, des avions et des drones.

Pas les bienvenus, continuateur la échevin

Samedi, des ⁠centaines d’Italiens avaient manifesté à Milan verso bousculer au prix de le déploiement d’agents de la gendarmerie de l’déplacement étasunienne aux Jeux olympiques d’hibernation, prévus du 6 au 22 février, en même temps que la délégation étasunienne.

Quelques jours comme tôt, le district d’Etat étasunien avait ​annoncé que changées cabinets fédérales, ‍lequel l’ICE, contribueraient à la cuirasse de la délégation étasunienne, alors elles-mêmes l’ont catastrophe lorsque des ​Jeux olympiques précédents.

L’augure de la couronnement d’agents de l’ICE alors ​la épuisé par boulet de couple citoyens américains tués par ‌des agents fédéraux pendant lequel ​le Minnesota, en janvier, a excité un répréhension en Italie. Le échevin de Milan, Giuseppe Sala, avait franc qu’ils n’incarnaient pas les bienvenus.

Le Monde en même temps que AFP

Comments are closed.