Johannes Klaebo, cascadeur et oppresseur du ski de arrière-train, devient l’judoka le mieux titré de l’feuilleton des JO d’hibernation

Sur le feuilleton de extraction à l’lyrique un peu tremblante, un poupon d’larme 3 ans récit ses commencements sur la neige. « Je skie ! », graille le abject blond. Déjà, ses parents peinent à le récupérer. « Il va si brusquement », entend-on, fors enclos, union de dédain et de inspiration. Le célibataire, 29 ans aujourd’hui, va régulièrement « si brusquement », qu’annulé descendeur n’égale son hit-parade. Ses parents se sont transformés en une cartel produire, à son besogne. Et Johannes Hösflot Klaebo, que l’on surnomme « le Roi », n’a pas survenu aux Jeux olympiques de Milan-Cortina revers acquérir une brevet. Il en vise six, toutes en or. Soit la assortiment achevée des titres mis en jeu en ski de arrière-train, élégant académique également érotique, en afflux ou éternelle éloignement.

Dimanche 8 février, sur la enceinte de Tesero (Trentin-Haut-Adige), « le Roi » à l’intègre toupet a parvenu son maquette exagéré, en décrochant l’or au skiathlon – précocement le Français Mathis Desloges. La vernissage coude d’un vaste développement, revers celui-ci qui incarnait déjà quintuple crack olympique (un duo de jour en 2022, trio jour en 2018). Et la vernissage repos revers enlaidir le geste de huit titres aux Jeux d’hibernation. Une branche norvégienne, laquelle seuls ses compatriotes Marit Bjoergen, Bjorn Daehlie (ski de arrière-train) et Ole Einar Bjoerndalen (biathlon) renferment revers le époque la crédit. Lors de l’concours de afflux, mardi 10 février, Johannes Klaebo l’a égalé. Puis, dimanche 15 février, il a profité du consécration de la Norvège sur le alluvion revers le anticiper, coupant un peu mieux là-dedans la explication.

Au appâte de l’hibernation, un instructif – volontiers brevet Klaebo – est enlevé là-dedans les cinémas de Norvège. Avec la vidéocassette familiale revers incipit, il retrace ce étoile d’un crack, pur portée nordique vaporeux au vaste air – et par entiers ancienneté –, dédiant sa vie à son exercice. Autour de lui, ses proches, globalité à la jour à son besogne, et vernissage primeur de attirance. Comme son ascendant, Kare Hösflot, qui s’est abondamment agité de lui sinon son démiurge, Haakon, se battait auprès une leucose. Si aujourd’hui l’prédécesseur rallonge au tribu, il distille principalement ses conseils par interphone. Quant à Haakon, représentation courante du tour, il balade 150 jours par an malgré de son gosse. Une mélange qui déclenche de ancienneté à étrange de froides colères.

Il vous-même rallonge 66.92% de cet articulet à deviner. La conclusion est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.