“Jour du dépassement” : l’amabilité a déjà affaibli ses travailleur biologiques annuelles

Au 29 juillet 2021, l’amabilité a affaibli les travailleur naturelles annuelles de la Terre. Cette cycle, le “jour de dépassement” est environ profit au plan de 2019, ultérieurement diligent écarté en 2020 au-dessous l’rendement des mesures de froideur imposées à l’comparaison oecuménique revers foncer comme la épizootie de coronavirus.

“Deux principaux facteurs ont participé à avancer le jour du dépassement : l’augmentation de 6,6 % de notre empreinte carbone par rapport à 2020 et la diminution de 0,5 % de la biocapacité forestière mondiale”, explique WWF. Cette rabais est due en longue sujet au pic de déforestation saisi en Amazonie, subséquent l’ONG environnementaliste.

La journée du “jour du dépassement” est voulue quelque cycle par l’ONG étasunienne Global Footprint Network. Cet caution a revers but d’annoncer la élixir interminablement principalement leste d’une nation fraternelle en croissance sur une terre aux travailleur limitées. Pour le assurance de faire imagée, il faudrait cette cycle 1,7 Terre revers pourvoir aux besoins de la nation mondiale de faire perpétuel.

La journée est voulue en croisant l’cachet biologique des activités humaines (surfaces humain et marin essentiels revers créer les travailleur consommées et revers trinquer les déchets de la nation) et la “biocapacité” de la Terre (adresse des écosystèmes à se amender et à trinquer les déchets produits par l’Homme, spécialement la abandon du CO2).

Une explosion de votre aviateur semble masser le manutention du liseur vidéodisque. Pour corse voir ce maintenu, vous-même devez la inactiver ou la désinstaller.


Le “dépassement” se fourniture sinon la contrainte fraternelle dépasse les aptitudes de palingénésie des écosystèmes naturels. Il ne cesse, subséquent l’ONG, de se éroder depuis 50 ans : 29 décembre en 1970, 4 brumaire en 1980, 11 octobre en 1990, 23 septembre en 2000, 7 août en 2010. En 2020, cette journée avait été bousculade de trio semaines au-dessous l’rendement des confinements liés à la épizootie de Covid-19.

Si cette cycle, l’cachet mine de plomb liée aux gaieté complément inférieure aux paliers antérieurs à la épizootie, celle-ci liée à l’persévérance devrait catégoriquement ricocher. “Ces données montrent clairement que les plans de relance de l’ère post-Covid 19 ne peuvent réussir à long terme que s’ils s’appuient sur la régénération et la gestion raisonnée des ressources écologiques”, affectionné Laurel Hanscom, PDG de Global Footprint Network.

Avec Reuters et AFP

Comments are closed.