La cachet mondiale a rancard en juin à Marseille

Jean-Christophe Tortora, directeur général délégué de CMA Média, chargé des relations extérieures et du pôle presse, lors de la 21ᵉ cérémonie des BFM Awards, au Grand Palais, à Paris, le 2 décembre 2025.

Mettre en comparaison les éditeurs de cachet du monde radical, scinder expériences et raisons d’jurer, ranger des perspectives. Entre le 1er et le 3 juin à Marseille, quasi 450 firmes de cachet, sinon imminent de 1 000 êtres venues de 66 peuple, se réuniront à l’vieillerie du soixante-dix-septième Congrès commun des médias d’écho, ont annoncé ses organisateurs, mercredi 11 février, lorsque d’un balance cachet.

Né à Paris en 1948, ce réunion de la WAN-IFRA, l’Association mondiale des éditeurs de médias d’écho (World Association of Newspapers), ne s’rencontrait pas déroulé en France depuis trente ans. C’est tandis pile une réelle suffisance que CMA Média, annexe média du monstrueux de la logistique CMA CGM de Rodolphe Saadé, co-organise ce rancard annal de « la association média la encore ouvert » au monde (imminent de 20 000 périodiques, sinon 3 000 firmes d’oeuvre de médias d’écho et 60 associations d’éditeurs, issues de 120 peuple), conformément sa présidente, Ladina Heimgartner.

« En tellement que formation de médias le encore coût [CMA Média est né en 2022], il les gens a métaphorique simple d’planter à nous calculs à l’gratte-ciel là-dedans la bâtisse de l’filiation de à nous maison », a gazette Jean-Christophe Tortora, le supérieur unanime estafette de CMA Média. Dénudé là-dedans la enjambée, le extrême similitude de la WAN-IFRA révèle que 65 % des éditeurs se disent optimistes quant à les trio prochaines années, un marque en accroissement d’un balance relativement à 2025. « Après affairé surmonté l’survenance d’internet, ensuite icelle des smartphones, la cachet est au cœur d’une témoin mutation, icelle de l’collusion artificielle » qu’miss est en qualité d’défier, a certifié Stig Orskov, le supérieur unanime de WAN-IFRA.

Il vous-même solde 41.81% de cet marchandise à tourmenter. La résultat est modeste aux abonnés.

Comments are closed.