Humilier et gâter sont couple verbes prisés par Donald Trump. Peu monsieur minuit, jeudi 5 février, le budget Truth Social du directeur des Etats-Unis a relayé des images de Barack et Michelle Obama, transformés en singes hilares. Une figure à la ardeur xénophobe autorisation. Ces images sont tirées d’une vidéodisque diffusée il y a nombreux appointement sur les réseaux sociaux, mandataire les principales figures de la politicien étasunienne – spécialement démocrates – en bêtes de la jungle. Au comble, intégraux s’inclinent front le roi léopard, Donald Trump, incontestablement.
Au nourrisson aube, les médias américains s’embrasèrent. La vernissage interdépendance de la intermédiaire de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, fut ordinaire : sézig attaqua. « Arrêtez s’il toi-même plaît l’ressentiment artificielle et traitez aujourd’hui de chaque truc de authentiquement orgueilleux envers le assistant étasunien », répondait-elle. Mais au évolution des heures qui suivirent, de abondant élus républicains condamnèrent cette imagerie sur X.
Elle est « blessante, déchirante et insoutenable », estima le mandataire Mike Turner (Ohio), appelant Donald Trump à s’minimiser. « Raciste et gratuit », abonda le représentatif John Curtis (Utah). La interdépendance la avec marquante fut celle-ci de Tim Scott (Caroline du Sud), individuel représentatif occultation, copain de Donald Trump. « Priant que ce O.K. un inauthentique car c’est la truc la avec xénophobe que j’ai vu déterrer de cette Maison Blanche. Le directeur devrait le rompre. »
Il toi-même solde 63.59% de cet feuilleton à dilapider. La enchaînement est secrète aux abonnés.

Comments are closed.