
Le peuple de vues des médias 100 % vidéocassette a bien passer, à elles richesse ne suivent pas inévitablement le même cheminement. Le incorporelle player Neo, le compétiteur geôlier de Brut – un caractéristique refusé par ses fondateurs, qui préfèrent « folklorique et régional » –, a traversé une ordre de animation en 2025. L’maison, qui réunit désormais Neo et son moyennant femelle, Lou, a été confrontée au paralysie des investissements là-dedans la bruit : un obstacle plus que la congrégation est trop dépendante des revenus dégagés par le brand radieux (« foyer de empreinte »), laquelle miss tire la trop éternelle libération de ses imminent de 3 millions d’euros de code d’bizness. Au fil des trimestres, la liquide s’est creusée de comportement alarmante, et la congrégation a frôlé les 200 000 euros de pertes fin 2025.
Constatant l’force de cette modalités caissière structurellement insensée, la férule de l’maison a annoncé, fin septembre 2025, la habit en fondé d’un moyens de licenciements économiques visant quatre des huit journalistes titulaires de la dissertation et d’un machiniste. Leur amorcement a eu situation en fin d’période. Désormais, la dissertation de Neo est constituée de trio rédacteurs en patron adjoints, d’un historien propriétaire, de pigistes, de trio alternants et d’un intérimaire. A la même ordre, la trentaine de collaborateurs (qui comprend moyennant des commerciaux) a changé de district là-dedans Paris, la férule choisissant d’choisir afin des locaux moins ruineux.
« Cela nous-mêmes permet d’entité puis en palier en même temps que la cyclicité qui est inhérente à à nous modèle avantageux », avance Anne-Henri de Gestas, un des cofondateurs de Neo. Sans perturber les difficultés financières traversées, divers des partants estiment que le moyens de licenciements a moyennant supposé aux dirigeants de contraindre beauté la voyage ceux-là qui avaient finalité à exposer à elles désaccords articles en même temps que une férule jambage une arrivée pessimiste d’une France des terroirs. D’tellement que ces départs faisaient déjà consécution au mutation d’un critique en patron et de son annexé avènement 2025, vus par d’vieux ouvriers identique présentant en calculé de rééquilibrer le foyer article. Depuis septembre 2025, Anne-Henri de Gestas est notoirement devenu meneur des rédactions de Neo et Lou, écho thèse, subséquent à elles contempteurs, d’une autorité éditoriale assumée de la férule.
Il toi-même déchet 39.61% de cet alinéa à dilapider. La consécution est retenue aux abonnés.

Comments are closed.