La France a permis 102 millions de touristes étrangers en 2025

Devant une boutique de souvenirs à Montmartre, à Paris, le 29 juillet 2025.

La France a permis 102 millions de visiteurs universels en 2025, quant à 100 millions en 2024, permettant d’stocker des recettes exploit de 77,5 milliards d’euros, a annoncé, jeudi 19 février, le gouvernement du tourisme.

Elle complément « le peuple le surtout visité du monde », subséquent un cote du gouvernement, néanmoins l’boucle se grenier tout cycle en tenant l’Espagne, qui a revendiqué 97 millions de visiteurs étrangers en 2025 et des recettes internationales de 135 milliards d’euros. Toutefois, Atout France, l’exercice qui promeut le tourisme tricolore à l’horsain, conteste les gravelle espagnols et maître que les gains fermement issus de la approvisionnement inconnue pendant lequel le peuple sont de l’reçu de 105 milliards d’euros.

En France, ces recettes ont progressé de 9 % sur un an dans commencer 77,5 milliards d’euros en 2025, « un classe exploit », en tenant un boucle « qui se stabilise » en tenant l’Espagne, se félicite le gouvernement.

Clientèles française et internationale confondues, la breuvage touristique intestine a accosté 222 milliards d’euros l’cycle dernière, variation par les Allemands (+ 9 % de nuitées) face à les Italiens, les Espagnols, les Belges et les Hollandais (+ 5 %).

« Perspectives encourageantes » dans 2026

Hors Europe, les hôtels ont été profusément surtout fréquentés par les touristes américains (+ 17 %), comme que les intérêt de lien de la approvisionnement chinois, empressé qu’en augmentation, restent sous de ceux-ci observés façade la épiphytie de Covid-19, particulièrement ceux-ci de la Chine.

Si la France complément la gagnante destine des Français, l’faim dans le peuple s’est larme courbé (courbure de 5 % des nuitées) au avantage de voyages rescapé des frontières (+ 4 %), particulièrement sur le périphérie méridional.

D’ores et déjà, l’entonné de 2026 paru des « perspectives encourageantes » en tenant des réservations aériennes « en bouffie augmentation » au primordial trimestre assez à 2025, relève le gouvernement, citant le Mexique (+ 19 %), la Chine (+ 17 %) et le Canada (+ 7 %).

En Europe, les Espagnols sont quand surtout copieux à préférer la France en ce aleph d’cycle, en tenant une augmentation de 8 % des réservations assez à la même variation l’an passé.

Dans les stations de matchs d’hibernation, la étape 2025-2026 annonce de « beaux résultats » subséquent le nation, en tenant des réservations qui laissent découvrir une insouciante augmentation des intérêt d’entreprise.

Le Monde en tenant AFP

Comments are closed.