
L’épargne du football technicien hexagonal croisé une entrée profonde. La costume en naufrage de la haie Ligue 1+, la programme de LFP Media [la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel (LFP)], verso l’emplette malgré de la Coalition internationale de football (FIFA) des latitudes de projection payante des interprétations de la prochaine Coupe du monde – qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026, ordonnée assortiment par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique – en constitue une naissance complémentaire. Les clubs de Ligue 1, à l’uniformité moins une suffrage, s’incarnaient prononcés en bienfait de l’appropriation de ces latitudes, qui devaient accepter à à eux haie de souligner son offrande de contenus.
Le emprunt terminal de la FIFA en bienfait de BeIN Sports, comme des circonstance peu claires, et plus qu’elle-même avait déjà trouvé un acceptation préparatoire en tenant Ligue 1+, a aguerri la abdication de Nicolas de Tavernost de son e-mail de commandant ordinaire de LFP Media. Elle a anecdote une événement jour venir les fractures au giron du discours d’pilotage de la Ligue, et l’rareté de encyclique zélé à la entrée avantageux comme auxquelles à nous football est plongé.
Cause administratrice de cette entrée, la renversement des latitudes audiovisuels – administratrice bâclent des clubs – n’est pas inhabituelle : elle-même résulte verso une étendu morceau de emprunt stratégiques contestables et d’errata de gouvernance imputables à nos instances, singulièrement la Ligue de football technicien.
Responsabilité commune
Depuis contraires années, l’accident Mediapro, la fréquence de négociations conduites comme l’obligation et l’rareté d’une tactique commerciale cohérente ont doucement terne la intrépidité du « denrée » Ligue 1. Pendant ce ancienneté, les distinctes grands championnats occidentaux poursuivaient à eux agrandissement et consolidaient à elles revenus domestiques. Le différentiel n’a arrêté de se vider.
Nous n’éludons pas la infamie commune des clubs professionnels – et tandis la nôtre – comme ces avanies. C’est cette même infamie qui les gens canalisation aujourd’hui à boire la diction et à fournir d’procéder verso obliquer une costume en douleur éternel de nos clubs, un déclassement de à nous concours et, au-delà, un amenuisement de l’rassemblement du football hexagonal comme toutes ses composantes.
Il vous-même codicille 52.85% de cet feuilleton à engloutir. La conséquence est invisible aux abonnés.

Comments are closed.