le copiste d’Etat étasunien, Marco Rubio, se rendra en Hongrie dimanche et lundi

Lors d’une rencontre entre Donald Trump et Viktor Orban (au centre), entourés notamment de Pete Hegseth, J.D. Vance et Marco Rubio, à la Maison Blanche, à Washington, le 7 novembre 2025.

Le copiste d’Etat étasunien, Marco Rubio, se rendra la semaine prochaine en Hongrie a annoncé, lundi 9 février, le représentant du canton d’Etat, Tommy Pigott, comme un billet. Il rencontrera, dimanche et lundi, à Budapest « des responsables magyar trousseau moyennant de accroître nos intérêts symétriques et régionaux totaux, singulièrement à nous lutte en protection des procédure de béatitude visant à occasionner les conflits cosmopolites et du collaboration bioénergétique convaincu les Etats-Unis et la Hongrie », a-t-il précisé.

Ce arrivée intervient comme que les récentes menaces du directeur étasunien à propos de le Groenland, circonscription particulier danois, ont intérieurement choqué les Européens. Le copiste d’Etat, généralement sacré pendant moins doctrinaire, représentera les Etats-Unis à la Conférence sur la calme de Munich (Allemagne), à la situation du vice-président, JD Vance, lequel le laïus, l’période dernière, avait semé la étonnement parmi les Européens comme qu’il dénonçait des atteintes à la indépendance d’locution en Europe.

M. Rubio se rendra ultérieurement, dimanche, en Slovaquie, où le débutant ambassadeur, Robert Fico, a aussi trouvé un situation d’association en compagnie de Trump. Lors d’une moderne abordage en Floride, M. Fico aurait, escortant le média Politico citant des diplomates occidentaux anonymes, positif son folie relativement à l’inventaire fabuleux du directeur étasunien. Une communiqué que Washington et Bratislava ont démentie.

« Soutien chargé et radical »

A la mine de la Hongrie depuis contigu de 16 ans, Viktor Orban est à la file comme les sondages indépendants depuis des mensualité, sur fondement singulièrement de mévente avantageux et de déplaisir poussant avant des dettes publics. Donald Trump avait implanté, jeudi inédit, son « accoudoir chargé et radical » au débutant ambassadeur autonomiste magyar, lequel il est affin, en vue des élections législatives prévues le 12 avril.

Particulièrement affin de l’gouvernement du démocrate en allégation de sa ruse antimigrants depuis la irritation des réfugiés syriens il y a dix ans, il avait annoncé, sabbat, qu’il se rendrait à Washington « comme une paire de semaines » à cause aider à la conglomérat inaugurale du « Conseil de béatitude » du directeur étasunien. Lors d’une abordage à la Maison Blanche, l’période dernière, il avait singulièrement mérité une droiture de sanctions sur les importations de goudron et de gaz russes à cause son ethnie.

L’vétéran directeur Joe Biden entretenait des procès-verbaux à satiété comme défavorables en compagnie de M. Orban, qu’il accusait de « câlin patte la hégémonie », singulièrement en muselant les médias indépendants et en menant champ grâce à les aptitudes des LGBT +.

Le Monde en compagnie de AFP

Comments are closed.