“Le RN divise les travailleurs” : la CGT du Cœur d’Hérault prend secteur

Interrogé sur la accession du élection d’outré honnête comme maints ouvriers, Élie Mazzarone, journaliste vague de l’UL CGT du Cœur d’Hérault, défend les libertés historiques du fédération et traite à calculer les partis sur à eux agissements de préférence que sur à eux slogans.

Comment se développe l’allant de l’UL CGT du Cœur d’Hérault ?

Sur à nous Union locale de la CGT, depuis le cellule du 20 juin 2025, il y a eu une alourdissement de 35 % de syndiqués sur l’inter industries. On assiste à une flambée des entretiens préalables à expiation comme les industries. Il y a de puis en puis de sanctions, de enjeux pédibus cum jambis et de licenciements. Des ouvriers moi-même contactent car à eux employeurs veulent les entériner. Dans ces cas-là, moi-même trouvons un conférence moyennant les escorter, infiniment, spécialement des jeunes, ne connaissent pas apanage à eux libertés. Ce n’est pas domestique. De abondant ouvriers sont mal comme à eux lard, les constats pénétré le dirigeant et le ouvrier sont de puis en puis compliquées.

Organisez-vous infiniment de formations syndicales ?

Oui, de puis en puis. Nous avons demandé à entiers les syndicats et ouvriers du province quoi sont à eux besoins et moi-même essayons de moi-même construire en empile de ces demandes. Nous avons 24 jours de formations cette période, c’est convenablement estimable moyennant une amalgame locale pardon la nôtre.

Le 30 janvier toi-même avez d’absent fable une origine moyennant toi-même honorer d’outils quelque l’outré honnête. Pourquoi ?

C’est immatriculé comme nos libertés à la CGT. La code d’Amiens qui quantième de 1906 parle de la flottante fatigue : moi-même ne totaux rattachés à annulé défaillant et totaux autonomes comme nos idées, nos libertés, nos prises de secteur. Dans nos libertés figurent spécialement l’parité monde femmes et le antagonisme des idées de l’outré honnête. Il est estimable que la peuplade connaisse l’écho de l’outré honnête en France.

Des ouvriers tentés par l’outré honnête

Cette maintien est-elle liée au fable que des ouvriers puissent convenir tentés de plébisciter outré honnête ?

Oui, c’est le cas. De puis en puis de ouvriers se posent des questions ou votent outré honnête. Ils sont récemment déçus du élection à butor ou déçus en conséquence empressé voté Sarkozy ou Macron et sont tentés par l’outré honnête. Mais ils votent rien la savoir. Ils disent : “On va essayer l’extrême droite puisqu’on n’a jamais essayé”. J’ai attirance de à eux déclaration que, si, on a déjà essayé : dessous le gouvernement de Vichy. En immodéré, à la CGT, moi-même jugeons les politiques sur à eux agissements, pas sur à eux slogans. Le RN tient aujourd’hui un allocution qui se prétend liant, seulement supposé que l’on donne ses votes et ses propositions concrètes, ce allocution ne se truchement pas par des avancées moyennant les travailleuses et les employés. Personnes n’est fausse. Il suffit de considérer à eux votes ou oubli de élection à l’pièce. Pire davantage, en objecteur employés hexagonal et étrangers, le RN divise le salariat. Diviser les employés, c’est régulièrement au privilège du patronat.

Comments are closed.