“Le sport ne doit pas être instrumentalisé” : Berlin refuse de refuser Donald Trump et le Mondial 2026 présidé aux Récapitulations-Unis, Canada et Mexique

Le économat anglo-saxon a jugé mercredi qu’un quarantaine de la Coupe du monde de football classifiée aux Récapitulations-Unis n’voyait “pas la bonne voie” envers révéler la pouvoir de Donald Trump, estimant que le badinage ne devait pas personnalité “instrumentalisé”.

Le économat anglo-saxon a estimé mercredi qu’un quarantaine de la Coupe du monde de football aux Récapitulations-Unis n’voyait “pas la bonne voie” envers retracer des désaccords en tenant la pouvoir de Donald Trump, en conséquence n’empressé pas forfait cette particularité au période des tensions sur le Groenland. “Les affrontements politiques doivent se mener sur le terrain politique et le sport doit rester le sport”, a spontané Steffen Meyer, un chef du économat anglo-saxon, interrogé tandis d’un porté monde tourtereau.

Berlin ne “soutient pas” cette éventualité car “le sport ne doit pas être instrumentalisé”, a abondé la diplomate des Sports Christiane Schenderlein au ticket Süddeutsche Zeitung, soulignant que le Mondial (11 juin-19 juillet) avait ainsi local au Canada et au Mexique. Quadruple triomphatrice du monde, la dernière jour en 2014, la collection allemande n’a pas manqué un Mondial depuis l’proche après-guerre (1950).

Politique anti-immigration

En janvier, à l’limite des tensions imprégné Européens et Washington provoquées par la fidélité énoncée par Donald Trump d’envahir le Groenland, et d’prescrire des taxes douanières supplémentaires aux nation occidentaux qui s’y opposaient, Mme Schenderlein n’avait pas forfait cette collège. “Le gouvernement fédéral respecte l’autonomie du sport” et la placement de la Mannschaft relève “exclusivement des fédérations sportives compétentes, et non du monde politique”, avait-elle avec répondu.

Lancés parmi le milieu des tensions tout autour du Groenland, les avertisseurs au quarantaine du Mondial sont désormais motivés par la pouvoir anti-immigration du économat nord-américain et les méthodes de la maréchaussée de l’exil à Minneapolis. La grippe de couple manifestants, tués par des agents fédéraux, a encouragé une empressée alarme parmi le nation et parmi le monde, agaçant quand une évasive d’peur sur les moment de confiance des millions de supporteurs attendus cet été aux Récapitulations-Unis.

“Éviter les États-Unis”

Fin janvier, Sepp Blatter, préhistorique directeur de la Association internationale de football (Fifa), avait relayé l’recours d’un renommé mandaté anticorruption confédéré à “éviter les États-Unis” cet été. Selon le publication anglo-saxon Spiegel mercredi, hétéroclites eurodéputés de balourde ont manuscrit à la Association occidentale (UEFA) envers lui prier comparer d’éventuelles sanctions, laquelle le quarantaine, en faculté des “mesures politiques” et de la “rhétorique” occasionnellement observées côté nord-américain.

Lundi, le directeur de la Fifa Gianni Infantino avait dit son combat avant-première aux boycotts, qui “contribuent simplement à plus de haine” suivant lui.

Comments are closed.