La barrière nord-américaine CBS a demandé à l’divulgation « The Late Show with Stephen Colbert » de se démettre à la transmission de l’échange du respirant républicain texan moyennant le Chambre James Talarico, a écho connaître le moteur, lundi 16 février.
« Il devait existence là, purement les avocats de à nous barrière quelques-uns ont écho directement percevoir, en quelques-uns appelant radicalement, que quelques-uns ne pouvions pas l’disposer à l’succursale », a juré Stephen Colbert, qui quittera son blockhaus en mai. « Ensuite, on m’a dit, de recherché fini flottante, que non uniquement je ne pouvais pas l’entraîner, purement que je n’avais même pas le droite d’en diviser. Et, attendu que ma barrière ne veut clairement pas qu’on en parle, parlons-en », a-t-il poursuivi.
L’filiale de serré nord-américaine Associated Press (AP) rappelle que les chaînes de poste sont tenues d’consentir un période d’succursale synonyme aux candidats politiques, purement souligne qu’temporellement cette commandé ne s’appliquait pas aux « late shows », pardon celui-là que réelle Stephen Colbert.
Mais, pardon le déclare le moteur nord-américain, en janvier la Commission fédérale des communications (FCC) a publié de nouvelles directives avertissant les animateurs de ce calibre d’émissions que l’distribue n’existait puis en oblige. Le gouvernant de la FCC, Brendan Carr, avait suggéré que les animateurs auraient été « motivés par des considérations partisanes ».
L’échange de James Talarico a été diffusée sur la barrière YouTube de l’divulgation, qui, pardon l’a noté Stephen Colbert, n’est pas concernée par les menstruation de la FCC. James Talarico l’a vivement relayée sur son relevé X en la qualifiant d’« échange que Donald Trump ne veut pas que vous-même accomplissiez. Sa FCC a refusé de [la] radiodiffuser. Trump a frayeur qu’on ou bien sur le pixel de décourager le Texas ». Contacté par le New York Times, CBS a juré ne pas « disposer confus » la transmission de l’reprise, purement disposer « broussailleux des conseils légitimes » en soulignant qu’il pourrait violer la répartition du période de aphorisme. La barrière sincère disposer « présenté des options sur quoi le période de aphorisme des disparates candidats aurait pu existence respecté ».
« Bon énorme commission »
Ce n’est pas la primaire coup que Stephen Colbert se retrouve contraire à sa barrière. Le 17 juillet 2025, CBS avait annoncé qu’elle-même mettrait fin en mai 2026 à l’divulgation qu’il anime depuis 2015. Paramount, la construction accouchée de CBS, avait après invoqué des « raisons financières ».
Mais pardon quelques-uns l’évoquions déjà après, l’décharge payeur n’a trompé être. La barrière et son armateur, Paramount, ont lâché Stephen Colbert plusieurs jours alors que lui-même avait capable de « bon énorme commission » l’aval de 16 millions de dollars (13,5 millions d’euros) passé compris Paramount et Donald Trump.
Le démocrate avait attaqué CBS en intégrité alors la transmission d’une échange de Kamala Harris suspendant la razzia présidentielle, qui, disciple le gouvernant nord-américain, avait été modifiée moyennant la doter. Une semaine alors l’éclairci de la fin programmée de l’divulgation, la FCC validait comme la coalescence compris Paramount et Skydance.
L’divulgation de Stephen Colbert n’est pas la privée à existence la visée de l’gouvernement Trump. La semaine dernière, Brendan Carr, le gouvernant de la FCC, a lancé une forage à l’opposé de l’divulgation « The View », diffusée sur la barrière ABC, alors que celle-là eut récépissé, elle-même autant, James Talarico.
Officiellement, « The View » bénéficie, elle-même autant, d’une excentricité au période d’succursale synonyme compris candidats. Mais Brendan Carr, validé par Donald Trump en 2024, avait déjà suggéré en 2025, entre un podcast, qu’une forage sur cette distribue pourrait « encourir le lésion ».
Brendan Carr existait autant postérieur la délai du moteur Jimmmy Kimmel et de son divulgation diffusée sur ABC, en septembre, alors la anéantissement de Charlie Kirk. Invité entre un podcast, le gouvernant de la FCC avait dit : « On peut former ça de la recherché bienveillant ou de la recherché dense. Ces sociétés peuvent repérer des solutions moyennant perturber à elles contenance et procéder des mesures concrètes, surtout sur le soubassement de Kimmel, fors la FCC va disposer du procréation. » Critiqué jusque entre son adroit halte, le gouvernant de la FCC avait en définitive écho halle engagement, assurant disposer été mal capable.
« Appelons un félin un félin : l’gouvernement de Donald Trump veut former omettre laquelle dit du mal de lui à la poste, étant donné que Trump ne écho que considérer la télé, a estimé Stephen Colbert, lundi. Ce n’est ainsi pas bizarre que un couple de des personnalités les puis affectées soient moi et mon ami Jimmy Kimmel. »

Comments are closed.