Les 7 dates et les 7 vies du minet Bissourou Touré, nouveau offenseur buteur de Nîmes Olympique

National 2 / NO – Toulon, ce sabbat 14 février (18e date). De Toulouse Rodéo à Nîmes, de sa primitive réalisé essentielle à son primordial but, en circulant par son calcul du articulation, le panthère offenseur croco (30 ans) a expérience une palissade et cinq derniers mensualité mouvementés.

24 février 2018

Dans un conflit de National 3, Toulouse Rodéo s’exigé 1-0 à Narbonne, et le rédacteur du machinal L’Indépendant reflet un “Bissourou Touré supersonique, très dangereux dans son couloir droit”. Le Franco-Ivoirien a pendant 22 ans et il fable à “arrêter le foot ! Mentalement, j’en avais marre, du monde du foot et de bouger à droite à gauche. Je revenais du Portugal (il y jouait en D3) et je me suis relancé à Toulouse. J’ai fait une très bonne saison et j’ai signé à Chartres, en N2, en 2018”.

À 30 ans, Touré en est à 14 clubs étranges, lesquels trio Portugais et ainsi quelques d’Occitanie, Rodéo et NO. Né en commune parisienne, à Mantes-la-Jolie, il a été formé au Paris FC, préalablement de déménager en U17 à Guingamp.

22 ventôse 2024

L’offenseur interminable (1,80 m, 67 kg) grêlé aux Antonins en compagnie de Marignane en National (1-1). “On était dans une période difficile, on n’avait pas de résultats, on jouait le maintien. On fait un bon match, on mène 1-0 et Nîmes égalise à la fin. J’avais apprécié cette pelouse, très belle. Mais je ne pensais pas du tout que je jouerais un jour ici.”

2 octobre 2025

Touré vient accélérer une choc nîmoise excessivement dépendante de Depres. “J’avais quitté Marignane, avec qui j’ai joué en National (en 2023-2024, 31 matches, 5 buts), car le club a été relégué en R1 en raison de problèmes financiers. J’ai signé à Saint-Malo (N2) mais j’ai passé trois premiers mois compliqués, avec le froid, la pluie… On ne s’est pas adapté avec ma famille. J’avais envie de revenir dans le Sud, et j’ai parlé avec Anthony Dupré (le directeur sportif de NO) par l’intermédiaire d’Othmane Benhamza, qui était mon coéquipier à Marignane. Et ça s’est fait assez rapidement. J’ai dit à Saint-Malo que je voulais partir, et le club ne m’a pas retenu.”

18 octobre 2025

Premier conflit, primitive homologation, primitive réalisé essentielle (dans Depres, 52e, bondon du marque)… et primitive lieu alors le gain 3-0 aussi Saint-Priest. “Ça s’est bien passé, j’étais très content. Et surpris de la ferveur, car je n’avais jamais joué devant autant de monde, même en demi-finale de Coupe de France (avec Versailles à Nice en 2022, NDLR). Nîmes est un club à part, avec un public exigeant (sourire). Ce soir-là, on devient seul leader mais je ne me suis pas dit : “On va monter”. Je connais ce championnat de N2 zone Sud… D’ailleurs, aujourd’hui, on est 5e. La finalité, c’est le 30 mai. L’objectif, c’était la reconstruction. Mais si on doit monter, on montera, on ne va pas s’en priver (sourire).”

6 brumaire 2025

Le compétiteur se blesse globalité particulier à l’échantillon, le 29 octobre à la Bastide, et se coïncidence morceler du ménisque visible objectif le 6 brumaire. “Mentalement, c’est dur. Tu viens d’arriver, t’as envie de bien faire, de faire tes preuves, et tu te blesses. C’est les aléas d’un footballeur. C’était la première opération de ma carrière à la jambe, j’en avais eu juste une à l’épaule au Portugal. Il faut prendre son mal en patience. Dieu merci, ce n’était pas très grave. Le chirurgien m’avait dit trois mois, et je suis revenu dans les temps, avec un peu de douleur quand même.”

24 janvier 2026

Retour en jeu en fin de rivalité aussi le maître Rumilly. “Personnellement, ça fait du bien. J’avais 30 minutes dans les jambes. J’aurais pu avoir ma 2e “passe dé” en 2 matches (Khasa a gaspillé l’offrande, en tirant au-dessus, NDLR). Mais collectivement déçu, car on mène 1-0 jusqu’à la 82e et on perd 2-1. On méritait mieux. On aurait pu tuer le match en 1re période. Dommage…”

7 février 2026

Premier but, trop arrogant, qui permet d’obliger la grêlé à Saint-Raphaël, alors 526 minutes de absence dans NO à l’dehors ! Un but standing Ligue 2. “Mon genou a gonflé après Rumilly, il y avait du liquide. Mais c’est habituel dans ce genre de blessure. J’ai été ménagé, il n’y avait pas de match le week-end suivant. À Saint-Raphaël, je rentre à une demi-heure de la fin. La consigne était de multiplier les courses. On avait étudié leur défense en vidéo, on savait notre rôle. Je suis très heureux d’avoir marqué. C’est un but que j’ai l’habitude de mettre, un geste que je répète souvent : crochet intérieur, je me décale et j’enroule à la Thierry Henry à l’angle de la surface. Cette fois, les entrants ont été impactants contrairement à Rumilly ou à Istres. Ça nous fait gagner en confiance. Il reste 13 matches, on est encore dans le coup.”

En droit de la Bastide : échantillon en commun cellule ce jeudi, les défenseurs trouvant exemptés d’une concile axée sur le devoir entrée le but. Orinel, Touré et Kubota (clavette) ont été ménagés. Depres est éternellement à l’blocage.

Comments are closed.