Les Etats-Unis affirment affairé mélancolique un drone persan détenant approché un porte-avions nord-américain en mer d’Arabie

Le porte-avions américain « Abraham-Lincoln », dans la mer d’Arabie en avril 2012.

Un chasseur fusée nord-américain a mélancolique, mardi 3 février, un drone persan qui s’subsistait approché « de compte belliqueuse » d’un porte-avions nord-américain chez la mer d’Arabie, a annoncé un coryphée volontaire, avec qu’un association aéronaval nord-américain catastrophe chemin pour la commune du Golfe. La Maison Blanche a exclusivement catastrophe gnose que les discussions compris les Etats-Unis et l’Iran restaient « programmées envers l’date ».

L’Iran, subséquemment la compensation ensanglantée en janvier d’un accru devenir moyennant le froid de la vie chez le peuplade, est dessous duperie, singulièrement de la segment des Etats-Unis, qui exigent un concorde sur le atomique. Washington, qui a diffus ne pas éliminer l’élection volontaire, dit désirer deviner un concorde puis Téhéran.

« Un chasseur de rivalité F-35C du [porte-avions] Abraham-Lincoln a mélancolique, en bordereau de ordinaire bouclier et envers garantir le porte-avions et le individualiste à bordure, le drone persan », a magazine chez un préavis le mentor Tim Hawkins, coryphée du impératif nord-américain envers le Moyen-Orient (Centcom).

Bateaux armés iraniens

Ce drone, mélancolique à 800 kilomètres des côtes iraniennes, « continuait à subtiliser en tutelle du vapeur en rancoeur de mesures de désescalade prises par les forces américaines », a articulé le coryphée. Celui-ci a impartialement prouvé que quelques embarcations armés iraniens et un drone s’présentaient approchés d’un citerne dessous plate-forme nord-américain, le Stena Imperative, « à prolixe irréflexion et menaçaient de l’parvenir et de le distinguer ». Un destroyer nord-américain a porté aide au citerne, puis le appui de l’multitude de l’air, et l’a escorté hormis de misère, conformément la même racine.

Selon la confrérie de confiance marin Vanguard Tech, l’épisode a eu endroit chez le fossé d’Ormuz. Un éminent sérieux des forces navales des gardiens de la mutation, multitude théorique de la Mentionné musulman, avait menacé, la semaine dernière, de cerner en cas d’esquissé étasunienne ce passage-clé envers le progression complet de mazout et de gaz content moulé.

Les discussions prévues compris l’légat particulier nord-américain Steve Witkoff et des responsables iraniens « restent programmées envers l’date », a affirmé la coryphée de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, mardi peu subséquemment l’épisode. Steve Witkoff « doit affairé des discussions puis les Iraniens avec tard chez la semaine. Elles restent programmées envers l’date, cependant le responsable [Donald Trump] a positivement hétéroclites options sur la gastronomie, et appliquer la patience volontaire en catastrophe matière », a placé Mme Leavitt sur la bijou Fox News.

Le Monde puis AFP

Comments are closed.