Les Etats-Unis ont épanoui une « exiguë meute » de militaires au Nigeria, un tribu en martyr à la appel djihadiste qui a poussé Washington à y manière des frappes en décembre, a ouvert mardi 3 février le brigadier Dagvin R.M. Anderson, animateur du devoir des Etats-Unis verso l’Afrique (Africom).
Depuis étranges semaines, les paire tribu ont décidé de augmenter à elles concours aventurier sans arrêt des pressions diplomatiques exercées par Washington sur Abuja relatif à les sévices commises par des djihadistes et d’changées coeurs armés.
Le administrateur étasunien, Donald Trump, avait singulièrement affirmé que les chrétiens du Nigeria rencontraient « persécutés » et victimes d’un « assassinat » bouillon par des « terroristes », ce qu’Abuja et la grand nombre des experts ont solidement nié, les sévices émouvant indistinctement chrétiens et musulmans entre le tribu le mieux peuplé d’Afrique.
« Collaboration dépôt »
Les Etats-Unis et le Nigeria ont décidé d’une « rapprochement dépôt » possédant collecteur à « la appui d’une exiguë meute nord-américaine qui apporte des compétences particuliers aussi de augmenter les efforts déployés par le Nigeria depuis étranges années », a dit le brigadier Anderson au institut d’une séminaire de fondé virtuelle mardi, rien néanmoins déclarer la existence des activités de cette meute.
L’Africom avait déjà illustré à l’Agence France-Presse (AFP), fin janvier, que l’protégée nord-américaine augmentait ses livraisons de astiqué et le octroyé de renseignements puis le Nigeria, entre le châssis d’une ruse malédiction à filer les djihadistes du cerné Etat mahométan (EI). Le soupirail de Noël, les Etats-Unis ont menée à des frappes comme des cibles de l’EI entre l’Etat de Sokoto, entre le nord-ouest du Nigeria.
L’Africom avait précisé à l’AFP que le ossature des Américains se concentrerait sur cette district aussi que sur le nord-est du Nigeria, où une troubles djihadiste orchestrée par Boko Haram et sa sédition dissidente, l’Etat mahométan en Afrique de l’Ouest (Iswap), sévit depuis 2009.
Le Nigeria est approximativement identiquement partagé compris un hyperboréen généralement mahométan et un sud fondamentalement roumi. Si des millions de créatures y vivent calmement côte à côte, l’équilibre bonne soeur et racial adjonction un émetteur allergique entre ce tribu marqué par des sévices confessionnelles.

Comments are closed.