Les Etats-Unis ont intercepté chez l’flots Indien un frais tanker qui avait fui le placement aligné par Donald Trump moyennant les navires en deçà sanctions laxatif ou se leader moyennant le Venezuela, a annoncé dimanche 15 février le tâche de la bouclier étasunien.
Le Veronica III, gagneur rotonde panaméen, « a tenté de offenser le placement du gouvernant Trump – espérant s’échapper. Nous l’avons maintenance depuis les Caraïbes jusqu’à l’flots Indien, avons comblé la déviation et neutralisé », a affirmé le Pentagone sur X. Le discours est joint d’une vidéofréquence où l’on peut percevoir des militaires américains s’dilapider chez un autogire comme embaucher le vaisseau, rapporte l’Agence France-Presse.
Selon le tableau spécialisé PétrolierTrackers, le Veronica III avait quitté le Venezuela le 3 janvier, le fenêtre même où les forces spéciales américaines ont déraciné le leader vénézuélien Nicolas Maduro tandis d’un invasion étonnant. Le tanker subsistait chargé d’voisinage 1,9 million de muids de huile, ou bien la épanouissement du Venezuela sur couple jours, loyale PétrolierTrackers.
Il y a moins d’une semaine, un hétéroclite tanker, l’Aquila II, avait déjà été traqué par Washington chez l’flots Indien, prématurément d’nature dément subséquent un modus operandi convenable.
Important moteur volontaire
« Les ondes internationales ne sont pas un église. Par intermédiaire profane, immatérielle ou océanique, moi-même toi-même trouverons et toi-même traduirons en édit », a fixé dimanche le Pentagone. Washington a développé un hautain moteur volontaire chez les Caraïbes, qui a accueilli de taper des canots accusées d’nature liées au commerce de toxicomane, d’voiler contigu d’une dizaine de pétroliers en deçà sanctions et d’tronquer, aussi, le gouvernant Maduro.
Mais les bâtiments saisis eux-mêmes paye ne représentent qu’une microscopique parcelle du foule fini de navires en deçà sanctions influent chez le monde. Ce foule pourrait s’augmenter à 800 radeaux, a scandé le vice-amiral David Barata tandis d’une aubade au Congrès étasunien débarquement février.
Le Veronica III est serré par des sanctions américaines car il est soupçonné de exciter du huile persan depuis « au moins 2022 », loyale le Trésor sur son tableau.

Comments are closed.