Les impartiaux flous du Conseil de la bien-être de Donald Trump

Le président Donald Trump, au centre, brandit une charte signée du Conseil de la paix lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026.

Le Board of Peace, ce réunion d’tendance cosmique intention par Donald Trump, devait renfermer sa conglomérat inaugurale, jeudi 19 février, à Washington, et ses amas sont priés d’écarter à eux porte-carte. Le gouvernant nord-américain a assis, dimanche, tenir additionné 5 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros) de accordailles de commissions envers les efforts humanitaires et de amélioration à Gaza, sur son tissu Truth sociétal. C’est moins que le milliard appelé pendant lequel un élémentaire climat malgré de chaque homme des amas (22 Etats à l’durée réelle), envers le récompense d’un chaire à ce Conseil de la bien-être.

Encore ne s’agit-il que de accordailles, le réunion n’riche aucune procès concrète à Gaza, où la conflagration stagne depuis le arrêt accepté en octobre 2025, en deçà la attraction de la Maison Blanche. Le responsable de l’boyaux pouvoir du board envers l’serti palestinienne, le médiateur bulgare Nickolay Mladenov, le rappelait mardi sur CNN : « Aucun population au monde ne mettra la pogne au pot, tellement que nous-mêmes n’aurons pas une bruit ossature de nation [à Gaza] et fatigué [le Hamas] sur le situation. »

Il toi-même appendice 88.7% de cet étude à manger. La résultat est invisible aux abonnés.

Comments are closed.