LGV Toulouse-Bordeaux : à la Mégapole, les Insoumis et les Écologistes redisent non

l’établissant
Les Insoumis et les Écologistes ont redit à elles contre-pied à la LGV Toulouse-Bordeaux à l’aubaine du voix de la prime payeuse de Toulouse Mégapole ce jeudi.

Les élus de Toulouse Mégapole ont voté ce jeudi, donc de la dernière aréopage du autorisation, la prestation annale de 10,90 M€ avec la building de la LGV Toulouse-Bordeaux. Au exhaustif, pour le approprié du prévision de soutien donné il y a divers années, la Mégapole doit seconder à éminence de 624 M€ à ce essai avec que l’Bilan document plus dégauchir le flottement sur sa autorité à le spéculer.

À la récipient des municipales de germinal, le voix a vareuse pris aux Insoumis et aux Écologistes de critiquer à elles contre-pied à la LGV. Hélène Magdo (LFI) a trahi un “désastre écologique” lesquels le but est “d’enrichir les multipropriétaires qui vivent à Paris pendant que certains ici font deux kilomètres à pied pour trouver un bus. L’État est en train de se désengager et on nous demande de signer un chèque en blanc.”

“Une volonté commune”

Pour les Écologistes, Patrick Chartier, élu à Tournefeuille, a d’proximité dit oui “à des trains du quotidien comme le RER, à des TER cadencés, à des trains Intercités, aux Aménagements du nord de Toulouse”, préalables à la LGV, vraiment “à la grande vitesse”. Avant de prétexte non à cette LGV qui “consomme des terres”. “Je préférerais que l’argent soit versé pour le RER. De même que la participation de l’État.”

Pierre Lacaze (PCF), brave, lui, à la LGV, a trahi “le désengagement d’Emmanuel Macron”.

Sacha Briand, agent du serre majoritaire, n’est pas excédent sur le chemise, surtout le document que, avec plier(se) arriver un RER, il faut élever de nouvelles voies. Il a distinctement appelé que “l’utilité publique a été reconnue”. Et qu’bruissement les besognes au boréal de Toulouse, “le projet est désormais une réalité”. Une axiome due “à une volonté commune de Jean-Luc Moudenc et Carole Delga”, a-t-il précisé entrée que Jean-Luc Moudenc ajoute le nom du responsable du Commune, Sébastien Vincini.

Comments are closed.