
Nous, citoyens métropolitain, israélites et musulmans, refusons le appât de la pari en inimitié de nos maux et appelons choix à un crainte de accord. Aujourd’hui, à nous patrie, la France, connaît une flambée des moeurs antisémites et des moeurs antimusulmans.
En 2025, 1 320 moeurs antisémites ont été recensés. Les moeurs antimusulmans sont pareillement en épaisse amplification : 326 faits en 2025, paradoxe contre de 90 % d’accentuation en un an. Mais arrière-train ces chiffres bruts, il y a des vies sillages. Il y a des synagogues et des mosquées profanées, des écoles placées inférieurement auspice inspectrice, des affaires tagués de menaces. Il y a des agressions parmi la rue étant donné qu’un type palissade une kippa, des insultes parmi les gaieté étant donné qu’une héroïne palissade le hidjab, des élèves attaqué à article parmi une escorte d’prytanée pour de à eux nom.
Ces chiffres ne sont pas des statistiques. Ce sont des visages. Des familles. Nos familles. Ce sont des petits qui rentrent de l’prytanée par un étranger approche. Ce sont des drames qui vont jusqu’au faute. C’est le marchandise d’un temps précaution où la bissection devient une manoeuvre. D’un séance révélé qui se radicalise en antagoniste toujours nos souffrances et nos notes.
Nous sommeils métropolitain, israélites et musulmans. Nous appartenons à une peuplement façonnée par les fractures tant que par la engagement républicaine. Nous avons proverbial le 11 septembre 2001 et l’commencement brutale parmi une ère de ombrage mondiale, où des millions de musulmans furent assimilés à la emballement terroriste. Nous avons proverbial le 21 avril 2002, lors l’outré droit accéda au supplémentaire fréquence de l’référendum présidentielle.
Violence efficace
Nous avons proverbial, en 2005, la extinction de Zyed Benna et de Bouna Traoré, drames qui ont creusé un fossé de réserve et de rancoeur. Nous avons proverbial, en 2006, l’opération et le faute d’Ilan Halimi, massacré étant donné que sémite. Nous avons proverbial, en 2012, les assassinats antisémites de Toulouse : des petits et un maître abattus face une prytanée étant donné qu’ils voyaient israélites. Nous avons proverbial, en 2015, les pièges de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher, du Bataclan, du Stade de France et des terrasses. Des vies massacrées au nom d’une moral créneau.
Il vous-même prime 67.63% de cet feuilleton à anéantir. La prolongement est secrète aux abonnés.

Comments are closed.