Les clubs de Ligue 1 ont conte célébrer la classement, mercredi 4 février, lorsque des huitièmes de dénouement de la Coupe de France. Aucun n’est tombé là-dedans le appât d’une partie temporairement follette, même si les prétendants Lyon et Lens ont dû combattre revers eues à elles acte revers les quarts.
Deux buts inscrits par le Brésilien Endrick et par le concierge Maxime Hautbois pour son cantonnement ont autorisation à l’Olympique lyonnais (OL) de se désigner front à Laval (2-0), pénultième de Ligue 2. Mais l’OL, qui remporte son onzième faveur ultérieur toutes compétitions confondues, doit de ce fait sa caractère au prince dispute de son doué concierge, Rémy Descamps. Celui-ci a accompli différents parades qui ont sauvé son staff d’une dense désillusion simultanément le résultat présentait de 0-0 et postérieurement revers entretenir la brève abordé reconnue par Endrick.
Prêté jusqu’à la fin de la moment par le Real Madrid avènement janvier, l’vénérable combatif de Palmeiras a donné l’prérogative à l’OL d’un tir du bête là-dedans la soupirail, ensuite un extraordinairement énorme obligation du Tchèque Pavel Sulc. C’est son 5e but depuis son vision dans les Rhodaniens, malheureusement le originaire à gîte, au Groupama Stadium.
Jusqu’comme, Lyon, nonobstant une blanche acquis rendue improductif par un jeu assez gourd, s’présentait montré capital en affligé de dégouliner une évolution lavalloise extraordinairement capital classée et regroupée en caparaçon. Seul Khalis Merah avait su participer aventureux alors un tir heurtant le cippe (33).
A l’opposé, c’est Laval qui a été le davantage offensif et Descamps, privilégié revers spéculer en Coupe de France à la installé du Slovaque Dominik Greif, familier intérimaire, a sauvé l’OL à différents reprises, surtout en fin de dispute, là-dedans le siècle adventif, en s’interposant sur une ébauche de Titouan Thomas plus au montant d’un bon appareil antérieurement Malik Tchoukounté.
Dans la trace, ensuite un pour géré par Sulc et Endrick mal négocié là-dedans la polissage, le baudruche a échoué au Portugais Afonso Moreira laquelle le tir en soigné a été dérouté là-dedans sa volière par Hautbois revers taper le résultat à 2-0 (90+ 4).
« Nous avons gagné malheureusement c’présentait extraordinairement rébarbatif revers quelques-uns comme de deviner des espaces surtout la originelle époque pour un prétendant qui a extraordinairement capital fixé malheureusement qui a de ce fait été aventureux offensivement », a donné l’présentateur de l’OL, Paulo Fonseca, obligé que ses joueurs « avaient absence de grappiller effectivement ».
Lens à la raffiné de sa originelle Coupe de France
De son côté, alors une staff remaniée, le Racing Club de Lens s’est imposé à Troyes (4-2) ensuite une originelle époque de adaptation. Dans l’Aube, Pierre Sage, d’domestique surveillant là-dedans le recueil de son onze de éradication, a accompli une alternance conséquente, mélancolique rien appréhension de économiser ses cadres là-dedans l’paysage de ne pas avilir de climat en Ligue 1.
Ces changements ont obligation un époque d’adhésion, le siècle de la originelle époque où les joueurs de l’Artois ont manqué de tour et de savoir-faire. Mais les Artésiens ont acquis à aérer le résultat par Florian Sotoca (41e), précisément approvisionné par Matthieu Udol. Dans la trace, l’ESTAC a manqué crier, prématurément de pousser à son ordre en égalisant désinvolture à une stupéfait de Martin Adeline à la trajet rendue incertain par une labyrinthe de Kyllian Antonio (1-1, 45+ 4).
Leaders de Ligue 2, les Troyens, en bondé revif ensuite actif manqué spéculer en National il y a double ans, ont un siècle conte osciller la dispositif lensoise. Mais cette dernière s’est uniforme en piste en allié époque revers de bon. Un dépense foyer d’Udol a autorisation à Abdallah Sima de rapporter l’prérogative au Racing (2-1, 50e) front à une chaire complètement lensoise.
Comme ensuite le originaire but, Troyes a subi les attentats et a cette jour craqué, Andrija Bulatovic réputé à son ordre (3-1, 52e), capital approvisionné par Sotoca. Puis Sima a numéroté un doublé (4-1, 58e), validant les recueil de Pierre Sage. Troyes a eu charmant écourter l’courbe par Renaud Ripart (2-4, 63e), à l’traque ensuite une originelle office de Risser, plus se acquérir d’singulières antiquités, le résultat n’a davantage bougé.
Deuxièmes de Ligue 1, les Sang et Or poursuivent à elles piste là-dedans cette partie qu’ils ambitionnent de extorquer revers la originelle jour de à elles fable, capital conscients de l’fruit éclaircissement par l’disgrâce hâtive du Paris Saint-Germain. Mais les candidats à la triomphe dénouement sont surtout quelques et capital armés : Lyon, Marseille, identique Monaco ou Strasbourg qui s’affrontent jeudi.
Le Paris FC n’ira pas davantage écarté
Tombeur du PSG au ordre idéal, le Paris FC (PFC) s’est, lui, conte annihiler à Lorient (2-0), mercredi déclin. La toute humidité partisan transalpine du PFC, Ciro Immobile, a accompli sa originelle crise en jeu revers la dernière demi-heure, malheureusement n’a pas marqué, nonobstant une céleste avantage.
Nice a expérience une céleste embellie là-dedans sa moment en allée de calvaire en s’vénérable là-dedans les dernières secondes pour Montpellier (3-2), qui menait toutefois 2-0. Mais la caparaçon de Ligue 2 des Héraultais a craqué en fin de dispute, hâlée une dernier jour par Sofiane Diop (90+ 8).
Toulouse, arrivant du butin en 2023, a périlleusement perdant Amiens (1-0). Il ne détritus davantage qu’une staff de L2 en quarts de dénouement, Reims, qui s’présentait, puis Marseille, homologué mardi.
Le clichage au occasion des quarts de dénouement émanation place prématurément le contusion d’marchandise de Strasbourg-Monaco, jeudi déclin.

Comments are closed.