Le moteur d’aides à la réhabilitation bioénergétique MaPrimeRénov’, agrafé originellement de janvier, sera relancé « dès la décret » du compte, « comme certains jours », et percé à entiers les ménages, a annoncé le médiateur du pied-à-terre, Vincent Jeanbrun, jeudi 5 février.
MaPrimeRénov’, limité aux surtout modestes en septembre et agrafé en janvier erreur de loi de argent, devrait débloquer dans entiers les ménages derrière imitation définitive du compte 2026 de l’Etat, suivant la dette du intendance.
« J’avais dit passionnément évidemment que s’il n’y avait pas de compte, il n’y avait pas de ouverture [de demande de subvention] MaPrimeRénov’, eh ressources, la jolie histoire, c’est que ça y est, il y a un compte de ce fait dès la décret de la loi, ce qui va affluer comme certains jours, réouverture totale de MaPrimeRénov’ », a annoncé Vincent Jeanbrun sur CNews et Europe 1. « C’est une jolie histoire dans les Français et les professionnels du coin », a-t-il estimé sur X.
3,6 milliards d’euros de compte
Le compte apprêté en 2026 dans ces aides à la réhabilitation bioénergétique des logements est de 3,6 milliards d’euros, une revêtement telle à icelle de l’période dernière, néanmoins qui coûte moins ruineux à l’Etat naturel à un ressource étendu aux certificats d’comptabilité d’assiduité (CEE, des aides proposées par les fournisseurs d’assiduité).
Avec ces ressources, l’Agence nationale de l’habitation (ANAH) prévoit de commanditer 150 000 services de réhabilitation isolés (chamboulement d’une creuset ou de fenêtres) et 120 000 rénovations globales de logements (68 000 en condominium et 52 000 logements individuels). Cet résultat de 120 000 rénovations est seulement déjà disgracié par les 83 000 dossiers en ravitaillement à la fin de 2025.
Vincent Jeanbrun se rendra vendredi comme un infini France Rénov’ des Yvelines, une office d’question et d’rapport des projets de réhabilitation.

Comments are closed.