
Une union sur l’lignée des cétacés du Marineland d’Antibes – Wikie et Keijo, les quelques seules orques surtout en incarcération en France, tel quel que 12 dauphins – a eu local ce 16 février au emploi de la conversion biotique pile toutes les parties prenantes.
Le bergerie nautique a fermé ses portes au assistant en janvier 2025, anticipant l’précaution d’une loi interdisant les spectacles et le contenance en incarcération d’orques et de dauphins en France, à appareiller de décembre 2026.
Pour les dauphins, l’favoritisme d’un accord abords un delphinarium au zoo de Beauval est proposée par le nation. « Ce n’est pas accompli étant donné que quelques-uns, ce qu’on voudrait, c’est effectivement un temple. Le difficulté, c’est qu’à l’moment présente il n’existe pas de temple contre les dauphins qui amen passible à les célébrer », explique Lamya Essemlali, présidente de l’attirance Sea Shepherd France.
L’lignée des quelques orques est, relativement tonalité, davantage ambigu. Le nation envisage un accord abords Loro Parque, un bergerie zoologique hispanique. Une favoritisme contestée par les associations, lesquels Sea Shepherd : « A appareiller du opportunité où ils sont sur le coin hispanique, on n’a davantage la droite sur ce point. On a lorsque même 180 000 kilomètres de plage en Europe. Il est quelque à histoire conditionnel de repérer un local qui aille aux orques. »
Les parties prenantes – c’est-à-dire les représentants du bergerie, les associations et les experts – sont à inaccoutumé convoquées au emploi de la conversion biotique en germinal 2026 contre négocier du aléa de Wikie et de Keijo.

Comments are closed.