
La percé de Quentin Deranque à Lyon foisonnement d’stimuler les tensions politiques. Des images révélées par Le Canard Enchaîné et BFMTV alimentent la témoignage d’une bagarre obtenant éclaté compris militants d’effroyable loyale et d’effroyable malappris préalablement le lapidation du prosélyte identitaire.
Trois jours ultérieurement la percé du prosélyte cocardier Quentin Deranque à Lyon, la peine machiavélisme est à son comble. De nouvelles images révélées par Le Canard Enchaîné alimentent la témoignage d’une bagarre qui a éclaté compris militants d’effroyable loyale et d’effroyable malappris, en montée de l’clash de l’vétéran.
Selon le exposé des faits retracé par le diffamateur de la Cité de Lyon lundi, les dommages ont éclaté hors champ d’une sommet de l’eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po Lyon. Sept militantes du unanime identitaire d’ultradroite Némésis ont accru une étendard contre exposer sa existence. Plusieurs “amis” les accompagnaient contre prétendre à eux calme. Plus tard pendant lequel la date, le quart suivant les militantes a été “pris à partie par un groupe d’une vingtaine d’individus masqués et cagoulés”, subséquent le diffamateur. Alors que la majorité ont acheté à biaiser, trio ont été isolés et frappés. Parmi eux, Quentin Deranque.
“Deux groupes venus pour en découdre”
Mardi, le Canard Enchaîné a évident des images de l’opposition. Celles-ci montrent subséquent le biographie caustique que “les deux groupes étaient bien venus pour en découdre”. Des images quand relayées par BFMTV, filmées par un tangent, qui évoque un duo de origines d’monde qui “avaient l’air de se donner rendez-vous” contre se balancer.
D’ultérieurement les éléments rassemblés par l’publication, la affaire a venu peu préalablement 18 h au fourche de un duo de rues du 7e paroisse de la initiale, nettement à une cinquantaine de mètres de l’face où Quentin Deranque s’est davantage tard retrouvé au sol.
Peu préalablement, un quart marqué plus distinctif à l’effroyable loyale, laquelle singulières amas sont masqués même armés, semble patienter l’hétérogène quart. Les hostilités commencent plus par des jets de fumigènes en curatelle des militants identifiés plus antifascistes. Sur les images, les gens militants d’effroyable loyale paraissent aller des gants coqués. Un aimable est chargé d’une tige de fer puisque un hétérogène allonge ses opposants pile un couvre-chef de cyclomoteur, décrit le Canard Enchaîné. Une soutènement et un en-cas sont quand brandis par des amas quand en renfermer de gaz lacrymogènes. Des violences de semis et de poing sont échangés. L’heurt va poursuivre maints minutes.
Une renseignement vidéodisque, que révèle le @canardenchaine, foule ce satisfecit.
«Les hostilités commencent par des jets de fumigènes en curatelle des antifas. Parmi les militants d’effroyable loyale, les gens sont équipés de gants coqués. La rencontre colonne va poursuivre maints minutes.»ud83dudc47 pic.twitter.com/NYKlXzHsad
— Antton Rouget (@AnttonRouget) February 17, 2026
“Ils étaient tous cagoulés”
Un glossateur du Progrès qui a assisté à la bagarre a quand partagé son satisfecit. Il raconte possession vu “deux groupes qui se battaient”. Au morceau d’un conjoncture, la affaire se placide. Alors qu’une “majorité de personnes” s’enfuit moyennant les quais, “deux ou trois personnes” restent au sol et sont frappées. Une coup les assaillants partis, une individuelle mortel ne se relève pas. Cette mortel “portait une cagoule”, subséquent le glossateur qui ajoute que l’oiseau “saignait un peu du nez”. Plusieurs foule auraient plus billard les prestation néanmoins “une dizaine de minutes plus tard”, l’aimable brillé n’existait davantage là.
Le exposé de Némésis mis à mal
Invitée de BFMTV, la dirigeante de Némésis a posé que les “amis” des militantes d’effroyable loyale réalisaient là contre prétendre à eux cuirasse. “Nous, on avait des hommes qui n’étaient pas là pour se battre mais pour protéger, pour protéger les militantes de Némésis”, a juré Alice Cordier. Une diversité des faits pari à mal par la extraction de l’vétéran en mathématiques qui a juré par le courbe de son comptable qu’il n’avait en aucun cas été “ni agent de sécurité, ni membre d’un quelconque service d’ordre”.
Sur le acrotère de LCI, une chef du unanime Némésis qualifie les militants en noirs sur les images d'”amis” néanmoins assure que ceux-là se sont exclusivement “défendus”. “Ils sont venus quand même avec un peu d’accessoires, ils ne les ont pas trouvés sur place”, souligne un glossateur. “Vous comprenez qu’ils viennent armés ?”, interroge-t-il. “Nos amis se sont défendus”, martèle la chef, presbytérien toutefois ne pas concéder “qui est là”, sur les images.
ud83dudd34 Une vidéodisque devanture ce qu’il s’est passé préalablement les violences qui ont incité la percé de Quentin
ud83dudde3ufe0f “Ces images, on les a découvertes aujourd’hui et il est très difficile de savoir qui est qui (…) Nos amis se sont défendus” : Astrid, chef du unanime Nemesis, sur LCI pic.twitter.com/qZGQSSH0CS
— LCI (@LCI) February 17, 2026
Pris en agréé par les prestation jeudi brune, Quentin Deranque a succombé à ses violences chahut. Mardi, rafraîchi foule ont été interpellées, laquelle Jacques-Elie Favrot, adjoint subtil du estafette LFI Raphaël Arnault.

Comments are closed.