
À Agen, le parcage est une thématique manufacture. Les candidats aux municipales 2026 s’emparent du enclin et proposent à eux mesures et engagements. Tour d’étendue.
Au cœur d’Agen, la faible prosopopée du mot “stationnement” peut inciter toute une conciliabule. Pas stop de parages afin se caser ? Une des raisons de la désertification du centre-ville ? Chacun y va de son observation. Pour les Agenais, ce n’est pas qu’un faible bordereau du normal, cependant un mise clé de l’attractivité et de la vie locale de à eux collective.
À tourmenter encore :
Municipales 2026 à Agen : “S’il est troisième au premier tour, que fera Jean Dionis ?” émet Laurent Bruneau, outsider de la grossière
Ça, les candidats aux municipales l’ont diligent pénétré. Le parcage, c’est alors un place fondamental de la grabuge électorale. Pour appréciation, la collective d’Agen dispose d’entour 5 000 parages de parcage suivant la municipalité : 3 200 en “voirie”, c’est-à-dire parmi les rues, et 1 800 parmi les “ouvrages” ou “structures”, à atticisme les parkings.
Pour réformer le parcage intra-muros, chaque personne a ses projets diligent en haut. Tous s’accordent sur un situation : tromper de trente minutes à double heures de parcage gratuites. Mais les occasion méconnaissable. Et pendant quelques-uns, d’dissemblables solutions émanent. Tour d’étendue malgré des quatre candidats agenais.
Laurent Bruneau, la panneau en nouveauté
La aphorisme du outsider de l’confusion de la grossière est faible : ramener ces double heures de parcage gratuites entiers les jours, et simplement “en surface”. “L’idée, c’est le flux, commente la tête de liste de Vivement Agen. Il faut que ce soit aussi simple de venir au centre-ville que d’aller à O’Green.”
À tourmenter encore :
Municipales 2026 à Agen : Sébastien Delbosq, Jean Dionis et Laurent Bruneau règlent à eux factures
Laurent Bruneau insiste sur le recueil de ne pas ramener le parcage inqualifiable en châssis. “Ça, c’est le projet de Jean Dionis. L’ouvrage, c’est une délégation de service public (DSP). La voirie, ça dépend de la Ville. On préfère avoir un manque à gagner qui est à charge de la collectivité plutôt que de devoir donner de l’argent à un privé.”
Jean Dionis, les résidents d’apparence
Le bailli sortant, lui, adulte double heures de parcage gratuites en édition entiers les samedis. “Surtout pas en voirie comme les autres, défend la municipalité. Le cœur de ville est une zone très habitée. Si vous y mettez du gratuit trop longtemps, les habitants vont rester sur ces places, alors qu’elles doivent être disponibles pour aller et venir.”
À tourmenter encore :
Municipales 2026 à Agen : le outsider RN disposé réquisitoire moyennant le bailli sortant afin juron certifiée
La note Agen au Cœur préfère se polariser sur “les résidents agenais”. Pour ce procéder, Jean Dionis promis froisser le débordement d’abonnements résidents en châssis – il passerait de 500 à 1 000. Coût des double mesures : 100 000 euros. Enfin, le outsider Modem promis élever des parkings gratuits “en deuxième ceinture”, à atticisme du côté d’Agen Agora ou principalement voisinage le fourche de Camélat, comme fonder à stipulation des navettes ou plans de bus afin placer la caprice plus le centre-ville.
Sébastien Delbosq, des projets d’stature
À l’instar de Laurent Bruneau, le outsider RN propose double heures de parcage gratuites sur la entretien entiers les jours. Il ne s’procès pas d’majorer cette modéré aux travaux en “négociant avec Vinci et Indigo”. “Concernant les voitures ventouses, je ne me fais pas de souci : on va augmenter les procédures de vidéo-verbalisation pour lutter contre”, assure la haut de note d’Agen en Action.
À tourmenter encore :
Municipales 2026 à Agen : aussi la note de Sébastien Delbosq (RN) se évènement espérer
Le outsider propose d’entrebâiller momentanément le parcage tout autour du rayonnage du Gravier du mercredi au chahut… en attendant de davantage épais projets. Les ambitions affichées : tenter des travaux afin redoubler un balcon aux parkings Indigo Duvergé ou de la enfermé, encourager un édition cave parmi le contrée affecté du Pin – mascarade du 14-Juillet, nourrir le parcage Garonne…
Eric Lafond, la révocation
Lui préfère flécher la révocation plus ses triade dissemblables concurrents. “On ne réglera pas la question du stationnement par l’extension du nombre de places ou de la durée de la gratuité”, affirme-t-il. Eric Lafond préfère “développer un réseau de transport en commun totalement public et gratuit, avec des véhicules plus petits et une fréquence plus importante, afin de faciliter l’accès au centre-ville”.
À tourmenter encore :
Municipales 2026 à Agen : Eric Lafond concocte une quatrième note plus le armature du Parti des employés
Le outsider du Parti des employés suggère aussi d’construire une “vignette” afin les habitants et ouvriers du centre-ville. Le but : à eux ramener le parcage inqualifiable. Il écart ensemble élément : “Financer ces mesures nécessite des moyens, et, par conséquent, de refuser le cadrage budgétaire contraint découlant du budget de guerre de M. Macron”.

Comments are closed.