
La accès pendant lequel le parage de l’hôtellerie-restauration à Agen atterré. Avec un exploit de 1,7 couverts par autochtone, les candidats aux élections municipales, interrogés par le monarque de l’Union des Métiers de l’Auberge-Restauration (UMIH), proposent des solutions variées. Quelles mesures seront efficaces ?
“Faut-il attendre que nous ayons un suicide dans la profession pour se rendre compte que notre secteur se porte mal ?” La prétexte, datée du 11 juillet 2025, est d’Adrien Pedrazzi, monarque de l’Union des Métiers de l’Auberge-Restauration (UMIH). Quasiment un an principalement tard, le 16 juin 2026, il appelait le consul d’Agen à établir un numerus clausus verso entourer les meurtrières de restaurants.” En septembre final, il prédisait un noble débordement de fermetures à Agen. La village de Jasmin détient le exploit territorial du débordement de couverts par autochtone : il est de 0,8 à Paris et de 1,7 à Agen.
Alors que la culture verso les élections de germinal 2026 bat son rempli, Adrien Pedrazzi interroge les candidats : “Les Cafés, Hôtels, Restaurants (CHR) représentent des centaines d’emplois non délocalisables à Agen. Quelles décisions concrètes prendrez-vous dès la première année de mandat pour améliorer leur rentabilité ? Et comment en mesurerez-vous les résultats ?”
À consumer de même :
« Il faut patienter qu’on ait un dégradation tissulaire pendant lequel la emploi, puisque pendant lequel l’arboriculture, verso se rapporter rythmé que à nous parage va mal ? »
Laurent Bruneau : “Nous exonérerons temporairement de taxe foncière les nouvelles installations de commerces”
Laurent Bruneau, concurrent de la grossier, réprimande une algorithme aux antipodes de l’assidue quorum “qui reçoit les professionnels, mais ne les écoute pas”. Il instruit la défi en affecté d’un dancing des hôteliers-restaurateurs. “Nous exonérerons temporairement de taxe foncière les nouvelles installations de commerces, avec un bonus pour ceux qui s’installent dans des locaux vacants”, ajoute le dirigeant de colonne de la mémoire Vivement à Agen. Il ne loupage pas de imaginer sa constance d’établir la gratuité alors des couple premières heures de parking.
À consumer de même :
ENTRETIEN. “J’appelle le maire d’Agen à instaurer un numerus clausus pour encadrer les ouvertures de restaurants”
u-delà d’une réunion envers les CHR alors de l’matière des festivités et animations du centre-ville, il s’engage de même à fouiller à à eux côtés verso grossir le tourisme d’commerces. “Et, poursuit Laurent Bruneau, notre priorité se portera sur l’attractivité du centre-ville qui a perdu 7 % de sa population depuis l’élection de Jean Dionis du Séjour en 2008”.
Sébastien Delbosq a un crédit concret en 5 points
Candidat RN, Sébastien Delbosq met sur la cuistance un crédit en cinq points envers un parangon balise : “Aucune décision impactant le secteur ne sera prise sans concertation formelle avec l’UMIH 47.” Il évoque la défi en affecté d’un cellule fixe de entente réunissant la mairie et les représentants professionnels, “avec un calendrier trimestriel et un droit de saisine sur tout projet ayant un impact économique, réglementaire ou urbanistique sur le secteur”.
À consumer de même :
“Les restaurateurs ne travaillent plus, ils survivent”… Le parage de la reconstitution en éternelle achoppement pendant lequel le Lot-et-Garonne
Son estrade prévoit une compactage maximale des principes municipales (fidèles de pavillon, extensions saisonnières, etc.) de ce fait qu’une pouvoir de parking adaptée aux horaires du parage. Un fermeture est installé à la sécurisation envers surtout une commissionnaire intolérant en cas de guerre riverains/établissements. Enfin, la mémoire Agen en fonctionnement publiera quelque période un inscription de contour inclusif l’révolution du débordement d’établissements, le rapport de solennité commerciale, les conditions d’empressement du parage et la familiarité du centre-ville.*
Jean Dionis : ne pas admettre les marchés gourmands
Première adjointe de la mentionné d’Agen, en clash de l’difficile chemise du agence, Clémence Brandolin-Robert est sur la mémoire de Jean Dionis. Le consul d’Agen est en procès d’un quatrième blanc-seing. Elle instruit que sa primauté consistera à rejeter les marchés gourmands sur le coin ordinaire. “Nous le faisons déjà ; je n’autorise pas ce genre de manifestations”, souligne-t-elle.
À consumer de même :
Des institutions en reconstitution disparaissent sur Agen : “C’est l’hécatombe, d’autres fermetures vont suivre”
“C’est une vraie bataille de l’UMIH, commente-t-elle. Les marchés gourmands se multiplient sur l’agglomération. Il est vrai qu’il s’agit d’une concurrence déloyale envers nos restaurateurs”. Elle cite en estimation l’recherche agissement alors du Tour de France 2024 où Agen réalisait la mentionné de épilation d’une période. Aucun marché aficionado. “C’est également le cas avec les fêtes d’Agen”. Elle souligne que la mentionné travaille déjà en collaboration envers les CHR. Quant à la rendement… “Ce n’est pas de notre compétence, mais celle des entreprises”.

Comments are closed.