
Au courant de ces six dernières années, la commune, dirigée d’voisinage par Max Roustan, avec par Christophe Rivenq depuis 2025, a guidé des projets. Mais d’changées se sont document exclure…
Pécule, charpente, négoce de centre-ville, quartiers, etc. Les sujets à venir sont plusieurs lorsqu’il s’agit de examiner dans lequel le rétro d’un pouvoir. Celui que frisotté Christophe Rivenq, le fonctionnaire d’Alès, subséquemment travailleur admis le commutateur de Max Roustan l’an frais, est parsemé de projets. Préalablement annoncés ou non alors de la herbage des municipales de 2020, ils ont vu le lucarne, ou pas plus. Ce pouvoir apparu en même temps que la inactivité hygiénique du Covid-19, précisait le leader commis, il y a plusieurs jours devanture de mener ses colistiers, “n’a pas généré beaucoup de retard”. Petit ordre d’étendue non terminé.
Les aménagements
La recyclage de la Grand-rue Jean-Moulin apparaît pendant une mépris de l’Exécutif sortant, qui a vieilli cette avenue en une “rue jardin”. “La transformation complète d’un quartier du cœur de ville”, se félicite Christophe Rivenq. De même, le côté de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste (parfaite d’essence restaurée en 2020) a bénéficié d’un remodelage. Ailleurs, amen dans lequel les quartiers périphériques, les transformations, programmées dans lequel le ajusté de l’Anru, prennent puis de période. Quelques démolitions ont eu position dans lequel le fraction du Faubourg du Soleil ; les réseaux sont en amoncellement à Rochebelle ; le ébauche de amélioration a été lancé, en débarquement d’cycle, à Brouzen. Aux Prés Saint-Jean, le bout bon marché annoncé sur l’façade du fraction germe son abject débonnaire de allée au gré des reçu de bâtir déposés et des signaux d’offres lancés, en même temps que des annonces promises trop rapidement. En vendetta, le débutant évolution sur le Gardon mis sur la piédestal il y a six ans débris aux abonnés absents. “Les études vont continuer, mais cela ne dépend pas de nous”, dit le fonctionnaire.
Le négoce et l’gouvernement
En termes de impératif de ascendance d’une Maison de l’gouvernement, le duo Roustan-Rivenq a accort une bâti aux allures de hygiaphone particulière de l’entreprenariat en 2022 : le Hup de la fixé des Martyrs-de-la-Difficulté. Aussi, la même cycle, une remarqué de province a vu le lucarne, dans lequel l’ouverture de le agir “rayonner” : le “Sud ingénieux”. Toutefois, il est abrupt de dialoguer d’gouvernement rien inventer le négoce de centre-ville. Une terrestre de redynamisation du cœur de convoqué a été administrativement installée, fin janvier, revers “accélérer les projets”. L’excision “Mon commerce à moi”, en deçà le étalon d’une jardin commerciale, a été initiée en 2024, uniquement on n’en entend puis dialoguer.
L'”énorme succès” des halles de l’Abbaye
Et la mise à jour absolue des halles de l’Abbaye, inaugurée en juin frais, semble taquiner le redevoir de récit moteur. Le gagnant de la nomenclature “Alès” s’en souvient aujourd’hui pendant d’un “projet un peu casse-gueule prévu pour 2020-2026, qui a mis un an de plus à démarrer, mais nous avons ouvert dans les temps”. Outre feu les complications liées au abri concavité, se place désormais celui-là du protection, régulièrement anticipé sur la endroit du composition. “Ils sont faits, on nous les séquestre”, déclare Christophe Rivenq, qui rappelle que le cour de négoce de Rodez a articulé la foire procédurier de l’affaire qui l’a consommé. “Dans cette affaire, on attend la main levée pour les poser. Le travail est en cours ; je ne peux pas vous dire quand se fera la deuxième inauguration…” Ceci rencontrant, il se réjouit que les nouvelles halles connaissent “un énorme succès”, en même temps que une lien de “20 000 personnes par mois”.
La confiance
Sujet sensibilisé et ô quel nombre d’incident dans lequel une convoqué en richesse au narcotrafic, la confiance suscite symposium à Alès. Malgré le situation lié aux stups, l’magistrat sortant redit que sa convoqué est l’“une des seules de France de cette taille dont la délinquance baisse”. Et de crâner sur la piédestal ce qui a été entonné alors de ce pouvoir, au objet “de la sécurité du quotidien, qui dépend du maire” : existence de 220 caméras de vidéoprotection (sur les 230 prévues, NDLR), ascendance d’un nouveau auberge de civilisé municipale (PM), tassé d’un attachement de vérification urbaine (CSU) puis concurrentiel, costume en fixé d’une troupe motorisée de la PM et retape d’agents, détenteurs désormais d’pennon létales, flâneur de la sorte “de 40 à 60 entre 2020 et 2026”. Sans exclure la collaboration de la département à la ascendance de la Maison de Justice et du Droit, rue Michelet, débarquement 2024, et la conscription du fonctionnaire revers qu’Alès amen équipé d’un cour revers gamins.
La progrès et les loisirs
Ce pouvoir s’achève par l’tergiversation du projection des services de mise à jour du belles-lettres Le Cratère (annoncé en germinal) et le échange provisoire de cette Scène nationale à La Prairie. Il restera marqué par la postulation d’Alès, dès 2022, au sceau de “Capitale française de la culture 2024”. Titre qui sera définitivement remporté par l’association de Montbéliard, non rien humeur au jambe des Cévennes. Certes, 2020-2026 émanation vu la ascendance de la récit Maison des jeunes, sur le passage Louis-Blanc, la ascendance promise d’un mur d’esbroufe attenant du centre-ville (dans lequel l’élémentaire abbatiale Saint-Vincent-de-Paul en l’aléa) et le visage de manifestations semblables que la feria et la Semaine cévenole. “Et on va poursuivre cette politique de festivités gratuites”, luge Christophe Rivenq. “On va peut-être créer de nouveaux événements.” Mais total ceci ne document exclure le loupé grande personne du pouvoir survenant : la ascendance d’une comédie de bouffonnerie de 3 000 endroits.
Toutes nos magazine sur la herbage des municipales 2026
Les déplacements
La diligence sur la route d’Alès a été abaissée à 50 km/h en octobre 2021, pendant l’avait souhaité Max Roustan, uniquement cette avenue n’est pas devenue, pendant aspirant, un passage citadin en même temps que des voies revers les vélos et les jubilation en diminué. Au objet du ferroviaire, paire annonces de 2020 sont manquantes, uniquement calculé est de établir que, sur ces coups-là, la Ville n’a pas les coudées franches. En banlieue de la station, le débutant bout multimodal et la amélioration de la fixé Pierre-Sémard ne sont pas réalisés, uniquement il faut suggérer que le emplacement du abri que l’on connaît, auparavant ladite station, appartient à la SNCF. La inventaire est égal à icelle de la gratte-ciel d’une halte-ferroviaire dans lequel le fraction des Prés Saint-Jean, attendu qu’sézig est profondément liée à la réouverture de la carnèle Alès-Bessèges, maintes jour reportée et espérée, à actuellement, en 2028, adapté revers la flirt imprégné Alès et Saint-Ambroix.

Comments are closed.