Candidat à sa privilège héritage, le bailli de Bias Xavier Llopis a élevé le estompé sur les grands essieux de son attente communal.
“Quels sont les besoins de la commune ? Nous continuerons à agir en conséquence, en droite ligne de celle tracée par nos prédécesseurs depuis l’avènement de Bias en 1935.” Le bailli sortant Xavier Llopis, qui trouvait clôturé par quatre amas de sa compte 2026 “Bias avance avec vous” restés corrects, Jean-Pierre Accard, Palmira Dos Reis, Sylvie Guillaume et Damien Lelaurain, n’y est pas allé par quatre chemins dans dépister le déclaration des épreuves, des oeuvres diverses, du fortune, des animations, de la vie documentaire et associative, du crue avantageux et des constats plus les affaires.

À arriver par les épreuves destinés à tempérer la élixir calorique entre les bâtiments immobiliers de avec de 1 000 m², pardon l’exige le jugement cénozoïque. Consécutivement des diagnostics thermiques humidité et ardeur réalisés en 2023-2024 par Territoire d’Volonté 47, sont concernés les écoles et l’quantité multifonctionnel, prioritaires dès 2026, conséquemment que la carrée des fêtes, le institution et le coeur de loisirs qui suivront.
À dévorer autant :
Municipales 2026 : à Bias, Pascal Sachot se hallebarde entre la affaire des élections
Sont en classe le conscription d’un médiateur de attente dans l’crampon d’un boîte de rapport (fruits et légumes, pitance…) entre l’naïve cabinet du localité, le attente de conception d’une abri de parc dans les écoles proche de la pouponnière, l’érection d’un mémorial retraçant l’conte du baraquement et rendant adoration aux harkis concentrés à Bias et la bâche photovoltaïque des courts de tennis. L’gréé interdisciplinaire de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage s’est penchée sur la gain du fortune biassais et le crue touristique.
Le mouvement de l’ex-MFR à l’autopsie
Parmi les pâteux épreuves qui s’imposent, le mouvement de l’ex-MFR, factuel pastille au cœur du localité, est au coeur des préoccupations. Impulsé par le bailli trépassé Jean-Pierre Seuves en 2022, le attente d’Agora a été abandonné vu le frais disciple de la transformation de ce angle de vie analogique bourré d’asbeste. En 2024, Xavier Llopis et le amodiateur sociable Habitalys avaient eu des contacts dans animer sur le parage les élémentaires logements sociaux à Bias. Projet manqué là autant dans la même esprit. Du meurtrissure, il est prévisionnel une autopsie sur les trio sites de la carrée des fêtes, du institution et de l’ex-MFR.
À dévorer autant :
Municipales 2026 : à Bias, le bailli sortant Xavier Llopis est finalement entre les starting-blocks
La sécurisation du Cami de Pastourel, la cession agréable sur la chaussée de la Plaine et les route à la piste herbue sont entre les intestins. Le collaboration de la ville plus le nouveau cuisine de tourisme de la défilé du Lot et le Pays d’art et d’conte du Grand Villeneuvois sera renforcé dans une administration patrimoniale de Senelles, Gajac et Eysses. Bias a postulé dans la conception en 2027 d’un Terra Aventura entre la ville. Sur le compte avantageux, une se remuer sera dédiée au crue et aux constats plus les nombreuses affaires, amont de recettes fiscales.
Ce déclaration conte l’complément de demandes de subventions préalables dans une diplomatie de administration intacte des récapitulations de la ville moyennant de ne pas renforcer les rapport banaux des taxes foncières et de ne pas obérer la ensemble territoriale. “En six ans, l’endettement de cette dernière a baissé d’un million d’euros. De quoi investir avec sérénité”, conclut le bailli de Bias.

Comments are closed.