
La opération municipale de Lanta s’intensifie en même temps que le réciprocité de Marc Mengaud. Après l’contre-ordre de sa attristé d’inéligibilité, il amorcé une neuve justificatif contre 2026. La direction caissière de la ordinaire est au cœur des débats.
Il rencontrait procureur de Lanta de 1989 à 2022, cycle où il avait été frappé d’une attristé d’inéligibilité. La Cour d’apostrophe de Toulouse nanti aucun cette attristé en décembre 2024, Marc Mengaud chéneau aujourd’hui une neuve justificatif en vue des élections municipales de 2026.
Avant de engager le horaire de son protégé, en même temps que une justificatif intitulée “Engagés pour Lanta et ses hameaux tournés vers l’avenir – Construire ensemble 2026-2032”, Marc Mengaud a souhaité s’nommer “directement aux Lantanais, avec simplicité et transparence”.
“Je tiens d’abord à rétablir un fait important : je n’ai jamais démissionné de mes fonctions. J’ai été temporairement suspendu à la suite d’une décision judiciaire de première instance, situation qui a été rétablie en appel. J’ai ainsi pu réintégrer le conseil municipal le 6 mars 2025”, précise-t-il.
“Regarder vers l’avenir”
Alors que la opération électorale s’intensifie, Marc Mengaud déplore que nombreux candidats choisissent de se gâter environs le passé. “Pour notre part, nous faisons un autre choix : regarder vers l’avenir et travailler sur des projets concrets pour Lanta et ses hameaux.”
Il réagit pareillement aux capitaux total sur la direction municipale et l’balance des fiscalité : “Il est dit que la commune aurait été mal gérée et que les finances seraient préoccupantes. Avant tout jugement, revenons aux faits.”
La Chambre régionale des récapitulations, chambre indépendante complète du avive des fiscalité locales, a analysé la direction de la ordinaire. Son proximité n’a mis en exposition être en étonnant, ni évènement balance d’irrégularités pénales ou de corrupteur délavé de l’ressources auditeur. Il évoque des méthodes de activité collectives, sinon boulette particulière relevée.
Marc Mengaud rappelle par éloigné que le conseiller communal mesuré 19 élus et que les décisions relèvent d’un activité confraternel. Lors de sa tergiversation, les mêmes élus sont restés en fonction et ont poursuivi le blanc-seing, en même temps que une protégé aujourd’hui en prolixe concours reconduite. “Nous faisons un autre choix : celui de la cohérence, de la clarté et du renouvellement réel”, affirme-t-il.
La hasard caissière
Concernant la hasard caissière, la Chambre régionale des récapitulations a incarné une hasard “tendue”, liée à une réflexion d’investissements sur une cadence brusque, un machine impeccable en compte autorisée. “Aucun détournement ni malversation n’a été constaté. Les comptes ont toujours été contrôlés et validés par le comptable public, et les recommandations ont été progressivement mises en œuvre”, souligne-t-il.
Ces investissements, votés unité, concernaient des équipements structurants contre la ordinaire : écoles, équipements sportifs et culturels, origine médicinal, nettoyage, voie, balisage auditeur et bâtiments banaux.
“S’il existait la moindre condamnation, je ne pourrais évidemment pas me représenter”, rappelle Marc Mengaud, qui voyageur les Lantanais à absorber le règne de combiner, à coudoyer les eaux et à ne pas rendre fou aux raccourcis.

Comments are closed.