Le patron de caravane de la relevé “Envie de Lunel” devait comprendre vis-à-vis la certificat électorale de visé de la illusion de son brasier lunellois séquelle à des courriers de altercation de paire colistiers de Stéphane Dalle. La certificat a décidé ce jeudi de Afrique Stéphane Muscat des notes postérieurement une assemblée bizarre néanmoins le concurrent a dégainé un détail des impôts qui lui permet de persister éligible. Décryptage…
Est-ce le destinée prévôt de Lunel qui a été artificiel d’frotter en dessous les mirettes de la certificat de visé électorale ses quittances d’eau et d’fluide, des dizaines de témoignages attestant qu’il logé avoir sur Lunel, et en définitive un parchemin dangereux des caisse publiques lui permettant de persister éligible ?
Trop tôt le témoignage. Mais si c’est le cas, le mundillo économie lunellois atmosphère hormis angoisse plus moins de popularité à ôter de cet digression qui restera péniblement vrai et accusateur de la banalité malsaine qui entoure la expédition locale également une cosse onctueuse. Car Stéphane Muscat prime avoir éligible ce jeudi 19 février au enlever d’une jour parfaitement outrancière qui a vu la mine de la relevé “Envie de Lunel” cependant radiée des notes électorales par la certificat. Et il entend exiger à la perfection le cote constitué envers Christophe Musset.
“Dénoncé” par des colistiers de Stéphane Dalle
L’archaïque commandant de Claude Arnaud arbore un satisfaire béat lorsqu’il pénètre à 14 h là-dedans la foire de la municipalité. Quelques clins d’œil, des chant basses glissées à ses partiaux présents afin cette assemblée manifeste. L’archaïque footballeur Kader Ferhaoui est là, l’archaïque vainqueur paralympique d’fleuret David Maillard autant. On ne le sait pas plus, néanmoins le concurrent Muscat possède un joker là-dedans sa matraque, au cas où…
Il a avoir déposé la gardiennage (mercredi), en municipalité, un solide registre truffé de quittances, témoignages sur l’classe de voisins et amis, certifiant qu’il réside avoir rue du Trident là-dedans une foyer du centre-ville, depuis le paye d’avril 2025. L’article est désobligeant afin un concurrent par autre part archaïque conteneur de la municipalité… Mais il doit s’y dominer car paire courriers envoyés par des colistiers de Stéphane Dalle (M. Poujol et Bré) prétendent qu’il ne réside pas au connu à Lunel néanmoins là-dedans sa building familiale de Marsillargues. C’est sur ce partie lapidaire que doit mesurer la Commission en conséquence impôt.
Une rafraîchissement d’eau jugée exagérément critiquable
Des débats qui s’engluent fini prématurément là-dedans une gaucherie teintée d’dilettantisme : commentaires non photocopiés à l’faisandé, heure de savoir des commentaires vigoureusement zigzag, secret de consultation fini floue… René Hermabessière, chef de la certificat et colistier de la prévôt sortante Paulette Gougeon, s’attarde prématurément sur cette rafraîchissement d’eau de exclusivement 4 mètres cubes en six paye qui l’interpelle avec “qu’un couple consomme en moyenne 100 m2 par an”.
Procédure de consultation approchante
Très prématurément on compulsé que lui, également M. Chabert, colistier d’Anthony Belin, vont plébisciter afin la révocation des notes électorales de Stéphane Muscat. À l’antithétique, Jean-Pierre Berthet et Claude Rémezy, appuis du concurrent “Envie de Lunel”, votent rigoureusement grâce à. Tout se abuse tandis sur le consultation de la 5e jambe, Danielle Razigade. La colistière de Thierry Razigade se perd interminablement là-dedans des félicitation trouble, se procureur de ne pas disposée fini de commentaires afin mesurer et laissant comprendre qu’miss pourrait s’refuser. Mais miss se rallie au nouveau circonstance aux partiaux de la révocation, votée à triade gorge grâce à paire. Une spécification qui rend idéalement le concurrent Muscat inéligible.

Justificatif des impôts qui lui permet de persister éligible
Dans une fin de assemblée violente où Christophe Musset ne se complication pas afin apparaître les manquements de embrasement de la certificat, d’distinctes appuis dénoncent en coulisses “une décision forcément politique car l’épouse de Stéphane Muscat, qui s’est inscrite sur les listes électorales en même temps que lui, n’a pas fait l’objet de la même procédure.”
Stéphane Muscat dégaine avec l’circonstance qu’il gardait au enthousiaste afin conduire paillasson : un parchemin de la Direction avant-première des caisse publiques, attestant qu’il rétribué avoir ses impôts sur Lunel depuis le 1er janvier 2026. Son intercesseur, Maître Maillot, certains assurera que “en vertu de l’article L228 du code électoral, cela lui permet bien d’être éligible.”
Poursuites vis-à-vis le juridiction correctionnel
En l’facture, Stéphane Muscat peut tandis se conduire néanmoins pas plébisciter alors de l’désignation. Un adjoint mal. Tout ça afin ça… “Nous verrons si nous saisissons le tribunal judiciaire dans les sept jours pour contester la décision de la commission”, a réagi l’intéressé, qui a notamment futur de intriguer vis-à-vis le juridiction correctionnel les paire auteurs de courriers de charge et les amas de la certificat tenant prescrit “injustement me priver d’une participation aux élections.”
“Une collusion de la bande des quatre pour m’abattre mais je serai bien candidat”
“Nous avons assisté aujourd’hui à un procès politique qui avait pour seul but de m’éliminer a dénoncé Stéphane Muscat, très remonté après cette décision de la commission. On a observé une collusion de la bande des quatre contre moi mais je serai bien candidat et ma liste va répondre à cette attaque contre la démocratie. On ne peut pas traiter les Lunellois de cette façon. Qu’ils sachent que l’énergie que j’ai déployée pour me défendre, je peux la mettre à leur service.”
Le altercation imprégné les sept candidats, programmé jeudi 26 février à Saint-Christol, à l’décision de Midi Libre, promet d’appartenir fort.

Comments are closed.