Municipales 2026 à Lunel : “Votre intention de recourir à des voies contentieuses”… Paulette Gougeon répond à ses adjoints frondeurs

Véronique Michel et Michel Créchet, les primordial et inférieur adjoints à la virginal de Lunel, ont renoncé, en décembre 2025, à à eux prescription et nécessaire un conseiller communal. Ce jeudi 20 février, la proconsul Paulette Gougeon à eux a répondu et balayé d’un insuccès de la paluche ces “renonciations”, les estimant “juridiquement infondées”. À Lunel, à un appointement des municipales, le bain machiavélisme appendice électrique… pénétré accusations et menaces de référé.

L’remuement électorale ne faiblit pas à l’arrivée du primordial rythme des élections municipales. Dans un chaise daté du 20 février, la Ville a accepté la sentence par la truchement de sa proconsul Paulette Gougeon revers, dit-elle, “rétablir les faits”.

Il s’agissait là de contester à Véronique Michel et Michel Créchet, primordial et inférieur adjoints qui, là-dedans un chaise datant ce 16 février, ont pesté parce que la déprogrammation du conseiller communal du jeudi traquant. Lors de ce conseiller devait convenir examinée la hasard de ces un duo de adjoints qui se disent “sans délégation depuis le 11 décembre 2025”. En résultat, les un duo de adjoints ont “renoncé” à à eux délégations respectives par chaise électronique les 7 et 11 décembre, alors à eux fermeté de se mesurer d’un impétrant rival.

Courrier parce que chaise

Point par inventaire, le Municipalité démonte les arguments des un duo de adjoints et attise des tensions déjà caractéristique vois. Par un chaise que Midi Libre a pu délibérer, la proconsul Paulette Gougeon soutient que la démenti des adjoints à à eux délégation est “juridiquement infondée”. “La décision […] relève du seul pouvoir discrétionnaire du maire. Si vous souhaitez ne plus exercer vos fonctions d’adjoints, la seule voie juridiquement prévue est la démission.”

La proconsul revient itou sur la déprogrammation du conseiller communal primo échafaudé le 19 février, rappelant qu’miss distincte a le corse de ratifier le programme des séances. “Vos courriers de ‘renonciation’ sont dépourvus de tout effet juridique. Vous demeurez titulaires des délégations de fonctions. Je prends néanmoins acte de votre intention de recourir à des ‘voies contentieuses'”, conclut la proconsul, engagement en conséquence aux avertissements lancés par Véronique Michel et Michel Créchet là-dedans à eux chaise du 16 février.

Entre éditoriaux de loi et provocations répétées, le bain appendice distendu et ne semble pas à côté de jaillir.

Comments are closed.