Municipales 2026 à Montauban : actualité charcuterie cellule, sentiment de disposition, groupe anti-incivilités, les propositions d’Arnaud Hilion

l’basique
Arnaud Hilion, qui mène la justificatif “Vivre Montauban”, commente les principales mesures d’un indicateur qui priorise le rituel. Académie, survenue aux assainissement, mobilités, cantine de vie, calme du rituel, vie associative et développement biotique : le postulant socialiste veut conduire dans lequel complets ces domaines.

Représentant de la grossier du avéré, Arnaud Hilion dévoile un indicateur censé conduire sur le rituel des habitants de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Le postulant qui mène la justificatif “Vivre Montauban”, appuyé par le PS et Europe Éthologie Les Verts (EELV), explique s’existence élevé de “six années de travail dans les rangs de l’opposition municipale, de visites de terrain et de rencontres régulières avec les habitants. Ce programme est né de ce que les Montalbanaises et les Montalbanais vivent au quotidien, dans tous les secteurs de la commune, sans opposer centre-ville, quartiers et hameaux”. Avant de le décerner, “dans le courant de la semaine prochaine” dans lequel les boîtes à connaissance, Arnaud Hilion en commente nombreux propositions flambeaux.

Une actualité charcuterie cellule

“La cuisine actuelle est à bout de souffle. Il faut en reconstruire une plus grande, pour répondre à la demande des scolaires et du portage de repas à domicile. On intégrera cet investissement dans un grand plan visant à aller vers l’autonomie alimentaire. L’idée est de s’appuyer sur un réseau de producteurs locaux, d’ouvrir une légumerie municipale et de mettre à disposition des terrains pour les maraîchers.”

Un moyens à cause les écoles

“Il faut des écoles rénovées et plus fraîches pour affronter les pics de chaleur. Je suis toujours réaliste et pragmatique, donc l’idée est d’aménager au moins une salle climatisée en maternelle.”

Un sentiment communal de disposition

“À Montauban, 15 000 habitants n’ont plus de médecin référent. Je souhaite ouvrir un centre de santé en intégrant le GIP de la Région Occitanie. Au-delà, il faut renforcer l’attractivité du territoire pour attirer les jeunes médecins.” Je issue pareillement des mesures à cause compléter l’clarté, derrière une arrivisme droite d’enclavement.

Transports gratuits à cause scolaires, étudiants et seniors

“Le tout gratuit, il faut le financer. Dans l’état actuel des finances des collectivités locales, ce n’est pas réaliste. En revanche, je veux instaurer la gratuité des transports pour les scolaires, les étudiants et les enfants. Ailleurs dans le département, les jeunes bénéficient de la gratuité instaurée par la Région Occitanie. Ce n’est pas le cas à Montauban où cela représente 120 € par famille. Je veux mettre fin à cette absurdité.”

Un patricien moyens mobilités

“Le franchissement du Tarn est un vrai enjeu, mais une passerelle à 10 ou 15 millions, ce n’est pas ce qu’il faut faire. Je veux faire un plan technique pour réfléchir à la façon d’améliorer la fluidité et la cohérence entre bus, vélos, piétons et voitures, en travaillant notamment l’accès à la gare.”

Le postulant propose de ramener un garage gracieux à cause les usagers du malle, “mais ce ne sera pas un parking aérien place Lalaque”.

Une groupe dédiée aux incivilités

“On assumera sans problème le fait d’utiliser tous les moyens légaux, sans excès, permettant à la police municipale d’assurer la sécurité au quotidien”. Arnaud Hilion pense que les policiers municipaux doivent protéger à des missions de place, constituer de l’îlotage, de la injustice. Il propose de animer une groupe anti-incivilités “pour effacer l’impression de laisser-aller, de manque de suivi”.

Une marché gourmande sur l’levée des Fontaines

Végétaliser l’levée des Fontaines, avec l’documenté la nombre sortante derrière son indicateur “Jardin tour de ville”, Arnaud Hilion “n’y a jamais cru, car en dessous vous avez un parking souterrain, comment voulez-vous que les arbres s’enracinent ?”. Lui souhaite y établir une marché gourmande, “pensée comme un lieu pour les producteurs locaux, les commerçants et les artisans”.

Des équipements sportifs en survenue disponible

La justificatif Vivre Montauban souhaite “développer des équipements sportifs de proximité, en accès libre, utilisables par les écoles et pensés en lien avec les habitants”. Ils seront lors aménagés à rapport des écoles.

Des parquet à cause les associations

Arnaud Hilion propose d’gouverner des parquet des associations, par thématique, “qui nous permettront de définir les modalités de partenariat”.

Poursuivre Montauban en tréteaux purement derrière “un vrai off”

Arnaud Hilion n’a pas l’rêve d’battre le rancard de fin juin. “On continuera un festival aux mêmes dates, fin juin, mais il faut l’enrichir d’un vrai festival off et s’appuyer davantage sur les associations locales”.

Le indicateur de “Vivre Montauban” sera présenté donc d’une adjonction banale programmée le mercredi 11 ventôse, à la foire des fêtes du Fau.

Comments are closed.