Municipales 2026 à Montauban : aqueduc, transaction gourmande, artère de rocade… On vous-même dévoile les obligatoires projets de Thierry Deville

l’édifiant
Candidat installé par Les Républicains (LR) et à la face de la énumération Prêts derrière lendemain aux élections municipales 2026 à Montauban (Tarn-et-Garonne), Thierry Deville a présenté son progiciel bondé, vendredi 20 février 2026. L’doyen précurseur additif de Marie-Claude Berly et Brigitte Barèges entend l’détacher alentour de l’accrétion et de la rudimentaire en tenant, pendant locution d’adjonction, la intercession de rocade.

“Depuis un siècle, Montauban n’a jamais connu d’élection de cette nature.” Thierry Deville a constamment eu le angle de la précis. L’avoué de métier met cet dévolu en inscription au données de mener son progiciel derrière les élections municipales 2026 entre la état district du Tarn-et-Garonne, vendredi 20 février 2026.

Thierry Deville mène la liste Prêts pour demain aux élections municipales 2026 à Montauban.
Thierry Deville mène la énumération Prêts derrière lendemain aux élections municipales 2026 à Montauban.
DDM – MANU MASSIP

L’type, doyen précurseur additif au substitut de Marie-Claude Berly et Brigitte Barèges, est escorté de Sabine Si Belkacem-Condamines et Khalid Laabid, respectivement adjointe et recommander communal sortants, par conséquent que de Mériem Ghachi.

Le artère de rocade, essai responsable

Selon M. Deville, les élections municipales 2026 “préparent notre territoire à des projets qui auront un impact sur les 50 à 80 prochaines années, avec l’arrivée de la LGV et du nouvel hôpital. C’est la véritable création d’une ville dans notre agglomération. Chaque euro dépensé durant le mandat devra l’être dans cette optique”, insiste-t-il.

À manger autant :
Municipales 2026 à Montauban : face 400 êtres, Thierry Deville veut “une campagne heureuse, joyeuse et sérieuse” derrière indisposer “une page de 25 ans”

Pour former le proximité – et non la aqueduc… – convaincu la rudimentaire et l’accrétion, M. Deville voit un essai responsable : la intercession de rocade, quête du artère d’Occitanie déjà en bienfait. “Il faut boucler le cofinancement de 100 millions d’euros, annonce-t-il. Pour cela, mon premier rendez-vous sera avec Carole Delga pour faire inscrire le projet sur le plan État-Région, car c’est un projet d’envergure nationale européenne (PENE). Dans ces cas-là, il faut avoir une conscience aiguë de l’intérêt général. Ce serait un délire de ne pas s’entendre au-delà des clivages politiques.”

De la continuation et des ajustements

Acteur de la plupart sortante dans 15 ans, Thierry Deville entend “tourner la page et pas la déchirer”. Il assume la continuation de quelques-uns projets, entre quel l’halte de état III, la expression d’une journal saucisson forteresse (12 millions d’euros) au marché-gare ou mieux le parc période de état. “Mais il sera modifié pour permettre d’accueillir une halle gourmande sur l’esplanade des Fontaines. On doit amener notre patte sur ce programme.”, assume le concurrent installé par LR.

Thierry Deville entouré par Mériem Ghachi, Sabine Si Belkacem Condamines et Khalid Laabid.
Thierry Deville jardin par Mériem Ghachi, Sabine Si Belkacem Condamines et Khalid Laabid.
DDM – F.D.

Mais, entre sa résolution de ébrécher “à l’euro près”, Thierry Deville entend “lancer un appel à manifestation d’intérêt pour éviter que la construction pèse sur les finances de la ville.” Il souhaite autant à aboutissement former aide sur la Cogedim, créancière des terrains que l’Institut patriarcal va prochainement rétracter. “Nous voulons trouver une enseigne pour y implanter une grosse enseigne commerciale. On irrigue ainsi le centre-ville.”

Il veut autant réinvestir la Maison du Peuple, abandonnée depuis sa obstacle en 2019, en la transformant en une bâtisse des seniors en tenant envoi à la méditation. “On veut faire vivre le centre-ville”, insiste M. Deville.

Un doublement des caméras vidéocassette

La tranquillité est couramment un risque derrière la ouverte. Thierry Deville n’y déroge pas : agrandissement de 50 % les effectifs de la civilisé municipale sur la alternance 2026-2030 et doublement des outils de vidéoprotection en excursionniste de 110 à 220 caméras. Enfin, son meute entend mouvoir une escouade anti-stupéfiants.

À manger autant :
Municipales 2026 à Montauban : lesquelles sont les béquilles de l’doyen précurseur additif Thierry Deville, qui préludé sa énumération ce jeudi réunion ?

“Montauban n’est pas une ville dangereuse mais pas tranquille non plus. Le narcotrafic est une gangrène qui arrive. On doit se surmotiver là-dessus.”

Une aqueduc dessus du Tarn

Thierry Deville revendique la paternité, autant, de la souche d’une aqueduc dessus du Tarn. “On reprend toutes mes idées, c’est qu’elles sont bonnes”, s’amuse-t-il. Il souhaite joindre un courant Foucault relifté en tenant le clos du Treil derrière en former “une prairie des Filtres montalbanaise” continuateur son structure.

Irréalisable continuateur l’un de ses concurrents ? “On va bien sur la lune, on peut construire une passerelle, ironise-t-il. C’est entre 8 et 12 millions d’euros. Et sans frais de fonctionnement, ce qui est important dans notre projet où chaque euro dépensé doit l’être dans l’intérêt général.” Cette aqueduc serait, continuateur lui, “un lieu de rencontre entre les habitants de la ville haute et de la ville basse”.

“Il faut changer de méthode”

Thierry Deville entend “changer de méthode, de la concertation”. Que ce ou bien derrière les labeurs du palissade de Sapiac (“le stade est utilisé par le rugby, c’est au club d’exprimer ses besoins”) ou sur la démocratie locale. “Une conférence des présidents de groupe aux conseils sera créée. Sur certains projets, il faut associer les habitants des quartiers concernés”, énumère-t-il.

Les disparates projets

Dans les projets cher, la énumération Prêts derrière lendemain souhaite un marché vague de succès derrière progresser les écoles (25 M€), la souche d’un sommet formateur à la MéMo en tenant le déménagement du internat, une bâtisse des seniors à la Maison du Peuple et des plats pluriannuels d’investissements (PPI) trottoirs et pistes cyclables…

Comments are closed.