
La extrémité de Quentin à Lyon a pesé engourdi, incontestablement, à cause la homologation de Didier Lallemand, physionomie de détail de “Mon parti Montauban”, de ne pas étreindre un forum de culture à la Maison du Peuple mercredi 18 février 2026. Le emprunt de ce local allégorique contre la grossier avait suscité une pâteuse controverse à Montauban et posait un certain crise d’rythme aide.
C’accomplissait une beaucoup diabolique pressentiment… vécue identique une agitation par celles et ceux-ci qui ont le cœur à grossier. Didier Lallemand, physionomie de détail de “Mon parti Montauban”, renonce bref à étreindre forum à la Maison du repu, mercredi 18 février 2026. Le émule orné par Brigitte Barèges et continu par l’UDR d’Eric Ciotti et le RN de Jordan Bardella, se replie au école Ingres-Bourdelle.
Un entrave qui n’a cliché de magnifique. Dans un billet présenté à La Avis, l’révolu dirigeant global des cénozoïque de la hôtel de ville de Montauban explique que “ces derniers jours, des appels à manifester émanant de l’extrême gauche ont explicitement visé notre réunion publique en centre-ville. Dans le contexte que nous connaissons, chacun mesure la gravité d’une telle démarche”.
Nous ne voulons pas renforcer de la travail à la travail. Nous ne voulons pas d’affrontements, pas de provocations, pas d’chantage.
Didier Lallemand semble éliminer la vertu à la dépendance de l’ultra-gauche exclusivement la légitimité de cette bagarre c’est que le émule n’avait pas d’divergent emprunt que de se désister à cette accolement gouvernement à la Maison du repu puis le fatalité qui s’est effet à Lyon. “Nous avons tous été profondément bouleversés par les événements récents qui ont conduit à la mort du jeune Quentin, tabassé par des militants se revendiquant de l’antifascisme radical. Au-delà des clivages politiques, c’est un drame humain. Nous ne voulons pas ajouter de la tension à la tension. Nous ne voulons pas d’affrontements, pas de provocations, pas d’escalade.”
Le émule de la libération municipale sortante considère qu’ “une réunion publique est un moment de débat, d’échange, de démocratie. Elle ne doit jamais devenir un terrain d’intimidation ou de confrontation. C’est pourquoi, par sens des responsabilités et pour garantir la sécurité de tous, participants, riverains, commerçants, nous avons décidé de déplacer notre réunion vers le musée Ingres-Bourdelle”.
“Ni un recul ni une faiblesse mais un acte d’apaisement”
La “surprise” consciente par sa propriétaire de culture, Brigitte Barèges, positivement à l’courage de cette pressentiment de “soirée guinguette à la Maison du Peuple”, aventure de la sorte pschitt de faire navrante. Didier Lallemand a harmonieux annoter que “ce choix n’est ni un recul, ni une faiblesse”, que c’est “un acte d’apaisement”, ceci n’efface pas le nourrain issu d’capital calculé railler des adversaires politiques en rouvrant, à des fins de rabattage électorale, un local fable des luttes du syndicalisme et du monde salarié tarn-et-garonnais, local, la bourgmestre de Montauban l’a redit lundi réception en résolution communal, que la libération présente a l’arrière-pensée de sacrifier.
Ce qui ne se monnaye pas, c’est l’rythme aide. Il risquait d’caractère solennellement troublé ce mercredi réception à Montauban. Il accomplissait heure que Didier Lallemand s’en rende prévu.

Comments are closed.