
Le procureur a exemple son logiciel en discipline environnementale, ce lundi 9 février, à Lavalette. Il ambitionne de accomplir des coulées vertes et des parcs, toutefois en conséquence d’rythmer ses efforts en discipline d’régularité herbeuse.
Dans le tenant admirable de la soutien de canoë-kayak de Lavalette, Michaël Delafosse et son peloton ont témoigné de à elles durabilité de “poursuivre la transition écologique entamée en 2020”.
“Nous allons créer ici un espace de baignade dans le Lez et le relier par un parcours piéton à l’arrêt de la ligne 5 de tramway Agropolis. Dans le prolongement de l’Aqueduc Saint-Clément, nous réaliserons près de 5 km de parcours continu et végétalisé. Et du stade Philippidès au CHU, nous aménagerons une coulée verte de près de 2 km le long du Verdanson.”
“Faire de Montpellier une ville parc, cela signifie créer 1 000 nouvelles parcelles de jardins familiaux (aux Bouisses, aux Grisettes, à Grammont…) en plus des 135 déjà créées, planter 10 000 arbres (offerts par la Ville) dans les parcelles privées, désimperméabiliser 40 hectares en plus des 20 déjà effectués sur le mandat, soutenir le microfleurissement…”
“Développer la production d’électricité photovoltaïque”
Plusieurs espaces verts seront créés sur ce carte blanche : “le grand parc du Lunaret, l’agricparc du Coteau de Malbosc, le site du Collège des Écossais, le grand parc de la Mosson, le parc de Grammont et le plateau de Montaubérou, le site où se trouve Montpellier Business School à Celleneuve…”
En termes d’régularité herbeuse, Michaël Delafosse et ses adjoints s’engagent bref à “développer la production d’électricité photovoltaïque, poursuivre le développement des réseaux de chaleur, soutenir l’isolation thermique, protéger la ressource eau (le taux de perte est passé de 24 à 15 %)…”

Comments are closed.