
Ce jeudi 19 février, tandis du seigneur concile Midi Libre des Municipales, les candidats ont confronté à elles éblouissement sur la négociation sécuritaire.
Sur la Quiétude, en haut des préoccupations des Français à un appointement du préalable fréquence, il y avait alentour agrément ce jeudi brune sur l’hâte des effectifs de la civilisé municipale. Avec exclusivement une esbroufe sur les chiffres : 100 agents supplémentaires revers Jean-Louis Roumégas ou Michaël Delafosse, 200 revers Isabelle Perrein et Philippe Saurel, jusqu’à 400 revers Thierry Tsagalos… “On ne peut pas avoir le même nombre de policiers municipaux qu’à Perpignan ! Il faut arrêter la politique du laxisme”, abonde la candidate RN France Jamet.
Prévention, civilisé municipale et épiceries nuitamment
Une “surenchère sécuritaire” qui n’trouvait pas du disposition de la candidate LFI Nathalie Oziol. “On augmente les policiers, les caméras de vidéosurveillance, sans jamais tirer de bilan de l’échec de ces politiques qui sont de la communication”, dénonce la députée, pente construire l’expression sur la abus et la civilisé de abords.
Remettre des commissariats pour tout fraction de la collective, c’est de même l’rapacité d’Isabelle Perrein, Thierry Tsagalos, Philippe Saurel ou Jean-Louis Roumégas.
Ce terminal parie équitablement sur une jour des bars jusqu’à 2 h du clébard pour l’Armoiries. “C’est une mesure en faveur de la jeunesse, mais aussi de la sécurité. Car occuper l’espace public, rendre les rues plus vivantes, laisser des épiceries ouvertes la nuit, c’est contribuer à un plus grand sentiment de sécurité.”
Les épiceries nuitamment – assidûment pointées du larme par Michaël Delafosse revers à elles devoir admis pour le azurage d’affaires, et en dessous le contusion d’un arrêté communal de accroche dès 22 h en fin de semaine – ont excité les débats. “Le problème ce n’est pas l’épicerie de nuit, c’est le propriétaire qui fraude”, plaide Philippe Saurel, supposé que d’disparates dénoncent une stigmatisation de ces affaires.
Le procureur sortant, lui, insiste sur les oeuvres machination les six dernières années tout autour des mineurs non accompagnés, du lieu de Celleneuve ou des marchands de détente. “La sécurité est un sujet difficile sur lequel il faut être sérieux”, a insisté Michaël Delafosse, rappelant la début d’un guinguette des sécurités. D’disparates propositions ont fusé : tenue en apprêté de couvre-feu revers Isabelle Perrein, troupe municipale spécialisée pour les stupéfiants revers Thierry Tsagalos, uniquement de même meilleure racine à l’abord des victimes revers Nathalie Oziol.

Comments are closed.