
Le rival aux municipales Bruno Vandermeersch, chevronné de la affranchissement sortante à Poussan, vient de deviner sa justificatif et son développement.
“Poussan a tout pour réussir, à condition de faire les bons choix, au bon rythme et avec les habitants, je suis convaincu qu’une autre manière de gouverner est possible”. Avec ces mots, Bruno Vandermeersch, 60 ans, mine de justificatif “Unis pour Poussan 2026”, a pourquoi posé sa maturité s’il venait à entité élu bourgmestre de Poussan aux prochaines élections de germinal 2026. Droit rival depuis fin 2025, l’chevronné élu communal au négoce de la affranchissement sortante a dépouillé, tandis d’une assemblage notoire la semaine dernière, la règlement de sa justificatif et son développement écrémer le lait depuis un an et dépassé en 10 thèmes. Ce n’est pas une stupéfaction, cet constructeur des oeuvres publics, qui a habile de responsabilités là-dedans hétérogènes domaines (eau, régularité et édifice), a d’apparence mis en vis-à-vis sa compréhension d’une gouvernance municipale, “exemplaire, horizontale et transparente”.
Urbanisme : “Nous devons changer de modèle”
Rappelant là-dedans son encensement inaugural, “des désaccords profonds apparus” pile la affranchissement sortante en la objet, il souhaite comme le autrui législature “une information renforcée sur les sujets sensibles (foncier, logement, grands travaux)”, “créer un droit d’initiative citoyenne pour porter des propositions en conseil municipal”, ou principalement “une audition annuelle du maire pour échanger publiquement avec les habitants”. Parmi ses propositions forme en précurseur, rappelant ses divergences pile la affranchissement sortante, la tergiversation ou la compactage des projets d’aménagements de la ZAC Sainte-Catherine et de la Cave Coopérative, “pour mieux équilibrer la répartition entre les logements, les activités et les services pour les habitants, préserver les surfaces naturelles et intégrer les aménagements nécessaires tels qu’équipements publics, liaisons douces, réhabilitation des axes routiers comme le chemin de la Garenne et le chemin de la Coopérative”. “Les impôts ont augmenté, malgré les engagements pris. La commune s’est engagée dans un développement rapide du logement, sans que les équipements, les services et l’emploi local ne suivent le même rythme”, fierté l’élu passé là-dedans l’combat. “Nous devons changer de modèle, les méthodes du passé ne sont plus applicables. La loi nous impose de limiter l’artificialisation des sols : c’est une contrainte mais aussi une opportunité”, prévu Bruno Vandermeersch.
“Plus de parkings”
Toute en promettant de “maîtriser la fiscalité locale”, le rival Bruno Vandermeersch a affiché ses ambitions. La source de “plus de parkings pour un stationnement plus simple”. Citant par étalon le rééchelonnement en épis du accès du Riverain, la source 40 à 50 lieux de davantage en centre-ville et de originaux parkings en contour “intégrant des places réservées aux handicapés” ou principalement un abri express là-dedans la circulade. Côté gouvernement, Bruno Vandermeersch assure des aides à l’validation de originaux usines et prescriptions, la source d’un marché dominical des artisans, un manifestation de l’usage, ou de planifier l’affirme touristique (analyse d’un pension de essence là-dedans le agglomération). Parmi les propositions au sujet de le convenable de vie et la “préservation de l’identité du village”, le rival hâtif la toilette en situation de endroits de repos de attirance (aires de mises, boulodromes, jardins partagés, îlots de harmonie, squares), la bonification de toute la situation de l’Étape de collective, ou principalement de bâtiments à l’abdication là-dedans un but sociétal. Au clarté civilisation et amusement, la source de originaux assignation intergénérationnels même un solennité “Jazz au skatepark” ou la source d’un délicat de padel.

Comments are closed.