Municipales 2026 à Tarbes : des pancartes sur les poubelles invitent au tri sélectionnant de candidats, quoi le fédération des déchets réagit à ce tromperie diplomatie

l’caractéristique
Le Symat, chargé de la gérance des déchets, a révélé des pancartes détournées utilisant son logo verso aviver au tri sélectionnant en même temps que des candidats aux élections municipales. Une vingtaine d’pancartes ont été recensées à Tarbes. Une critique a été déposée contre des prescriptions de surveillance.

Du rififi sur les poubelles… Le Symat, Syndicat Mixte de Collecte des Déchets a déposé critique en conséquence la création d’pancartes détournées en même temps que son logo incitant les usagers à plier(se) du tri sélectionnant en même temps que les gens candidats à l’cooptation municipale de Tarbes en ventôse 2026. “Des affiches médisantes” qui ont alerté la faveur du Symat.

De fausses affiches appelant au tri sélectif de certains candidats aux municipales à Tarbes ont été collées sur des colonnes de tri et des composteurs de la ville.
De fausses pancartes appelant au tri sélectionnant de les gens candidats aux municipales à Tarbes ont été collées sur des colonnes de tri et des composteurs de la mentionné.
DDM – Arnaud Paul

“Nous avons reçu des coups de téléphone d’usagers qui étaient surpris de découvrir des affiches collées sur des colonnes de tri et des composteurs appelant à faire du tri sélectif avec des candidats aux municipales de Tarbes. Certains candidats concernés nous ont également appelés” explique Vincent Urtizverea, le manageur du Symat.

“Il est très clair que le Symat n’intervient pas dans ces élections. Il s’agit d’une usurpation d’identité, d’un détournement et d’une dégradation” détaille Vincent Urtizverea.

Pas un tromperie seulement une procédure concertée

Aussitôt les pancartes découvertes, les équipes du Symat ont écho le bascule des sites accessible des colonnes de tri et des composteurs verso procéder la grandeur du olibrius. Il ne s’agissait visuellement pas d’un cas détourné également la existence d’une vingtaine d’pancartes a été relevée sur Tarbes.

Il semble qu’il ne s’agissait pas d’un tromperie seulement préférablement d’une procédure concertée verso captiver, peut individu de tenter à compénétrer de potentiels électeurs.

Vincent Urtizverea, le manageur du Symat, a déposé critique contre des prescriptions de surveillance verso tort d’séparatisme et dégradations.

Comments are closed.