
Le total Bécane Occitanie, qui représente 44 associations locales à défaut 13 départements, a publié une autopsie mémorable que les aménagements dédiés à une communication pédaleur sûre et apaisée restent aussi fort peu certains.
À un appointement des élections municipales, le total Bécane Occitanie réalisé à l’amorcé. Ce formation de 44 associations locales, qui milite à défaut les 13 départements “pour rendre la solution vélo attractive, sûre et confortable pour tous”, a glabre les résultats d’une investigation réalisée là-dedans toute la division.
“Notre expertise d’usage montre que trop de communes n’ont pas encore mis en place les aménagements pourtant les plus simples et les moins chers en cette période d’austérité budgétaire. Elles pourraient être déployées rapidement pour améliorer grandement le confort et la sécurité des déplacements cyclables”, détaille Joël Brich, co-président du total, appelant par conséquent les candidats des villes “à intégrer ces actions concrètes dans leurs programmes ”.
Peut plus conduire
Parmi les mesures que ces usagers proposent, seuls les double-sens cyclable (DSC) ont indifféremment été mis en entrain sur la division, en même temps que des exemples “positifs” à Nîmes, Perpignan, Montauban ou Toulouse. En dédommagement, ceci addenda passionnément réparable sur les panonceaux “cédez le passage cycliste” (indemne à Perpignan), sur le symbole maître des aménagements cyclables (mis à bouchée à Nîmes) ou les sas cyclistes aux flambeaux tricolores (dans desquels Montpellier et Narbonne sont cités en exemples positifs). C’est même principalement ennuyeux sur les zones 30 décemment aménagées où le total a trouvé un spécial bon modèle à… Florac.
Le total rappelle que la Cop Occitanie 2025 (créée sur le modèle des Cop Climat mondiales) a posé l’intention d’apparaître 12 % de bouchée modale célérifère d’ici 2030, plus que ce nombre chagrin à empiéter les 3 % affamer. “Les associations du collectif se tiennent à disposition des municipales pour accompagner la mise en œuvre de ces mesures”, conclut Joël Brich. Aux candidats de tâtonner le emballage dans faucher ces suffrage cyclistes.

Comments are closed.