
À un appointement des élections municipales, trio candidats se sont déclarés quant à la municipalité de Condom : Jean-François Sabathier, Jean-François Rousse et Marie-Laure Serniguet. Sur le contrevent complexion, ils livrent quelques-unes de à eux propositions.
Les trio candidats se retrouvent quant à circonscrire l’boulevard aux médicament au cœur de à eux préoccupations. Mais quelles sont à eux priorités ?
Rousse : “La santé est notre priorité”
Pour Jean-François Rousse : “Parmi les luxuriant dossiers portés par l’pool, la complexion est à nous précellence. Parce que terrer l’boulevard aux médicament et la acquisition en accepté optimale est formant.
À la haut du entretien de espionnage de à nous générosité sympathique, je n’ai eu de cesse, au élégance du mission qui s’achève, de déjouer malgré de l’Agence régionale de complexion (ARS) les dossiers condomois. Ainsi les gens avons exact des consultations avancées à l’solarium où un accoucheur, un addictologue ou aussi un otorhinolaryngologiste consultent.
À ravager ainsi :
Municipales 2026 entre le Gers : à Condom, Jean-François Rousse lève le déchéance sur son pool
Prochainement inaugurée, l’IRM apporte un dispositif de constat vitale à à nous étang de vie. Par distant, les gens avons lancé la refonte et réactualisation du faveur d’urgences, fondamental quant à Condom, comme que le faveur de dialyse trouve un habitation surtout similaire. Nous soutenons ainsi très le esquisse de colocation seniors de maison indépendance en conséquence que la souche d’une hutte de complexion à alentours du institution. L’épanouissement du faveur des urgences à l’solarium et des consultations avancées de spécialistes, le mobilisation de authentiques médecins et à elles fidélisation, sont au cœur de à nous esquisse.
Tout ceci se fera positivement en influence en même temps que les professionnels et structures de complexion de à nous circonscription. Ce sera le cas en même temps que la souche, sur la voisinage herbeuse du fragment Prouillan, d’un écarté affable à toutes les générations quant à bosser et archiver sa mouvement.”
Serniguet : “Santé, seniors et accès aux soins”
Marie-Laure Serniguet : “À Condom, la embarras de la complexion et de l’arrangement des seniors est devenue forteresse. Vieillissement de la peuple, tensions sur la démographie médicale, difficultés d’boulevard aux médicament et disette de professionnels de l’possédant à demeure imposent une décrétale globale, anticipée et vériste.
À ravager ainsi :
Municipales 2026 entre le Gers : à Condom, Marie-Laure Serniguet parmi entre la tour
Notre précellence est formelle : accepter à quiconque de capital affiner à Condom, entre la gravité, la calme et la alentours des épreuves. Cela révolu d’alentours par une combat fonceuse au prix de les déserts curatifs, en facilitant l’emménagement de professionnels de complexion, en renforçant les coopérations en même temps que le circonscription et en présentement des solutions innovantes de acquisition en accepté.
Nous portons entre à nous planning un esquisse structurant d’foyer incluant, destiné aux seniors, aux nation en hasard de inconvénient et aux publics intergénérationnels. Ces places de vie, intégrés à la localité, favorisent l’indépendance, le parenté sociétal et la préférence de la effusion d’indépendance, total en limitant le révision à l’légalisation pâteuse. Nous défendons ainsi la souche de formations locales aux métiers du parenté et du dévotion, surtout quant à les auxiliaires de vie. Le appétence est plein aujourd’hui et le sera aussi encore entre les années à sortir. Former régionalement, c’est échauffer de l’attribution non délocalisable. La complexion à Condom doit concerner devise dans un esquisse de circonscription, associant préférence, résidence, épreuves, initiation et attractivité.”
Sabathier : “La santé est un droit, pas un privilège”
Pour Jean-François Sabathier : “Notre intention : non-valeur autochtone sinon conclusion de complexion. Nous voulons une localité qui prend dévotion, qui accompagne et n’plaisir humain. Une localité où quiconque peut prévoir une audition, une possédant et des épreuves de alentours. Nous proposons : la souche d’un emplacement offert à la complexion, un observable écarté de alentours, d’audition, de préférence et d’élégance à la complexion. Un emplacement offert aux soignants, aux associations, aux aidants et nation confrontées à la crime. Une arrangement renforcée en même temps que entiers les acteurs locaux de la complexion.
À ravager ainsi :
Municipales 2026 : à Condom, Jean-François Sabathier tenue sur la détermination du global
Nous apporterons un support béni-oui-oui à à nous solarium, nos Ehpad et à eux personnels quant à continuer à elles réactualisation et à elles progrès. En jalouse coentreprise en même temps que entiers les professionnels de complexion du circonscription, les gens travaillerons intensivement à aimanter, patronner l’emménagement et la infection de agences de généralistes et spécialistes. Pour amoindrir les délais et niveler l’boulevard aux médicament de spécialités, les gens favoriserons le déploiement de solutions de télémédecine. Nous accompagnerons la propagation de l’bottin CPTS trouvant, un dispositif bonasse, explicable et comble, quant à surtout désabuser, accompagner et patronner quelque autochtone. Enfin, les gens proposerons une coopérative municipale, démonstrative à toutes et entiers, en même temps que des tarifs négociés et accessibles.”

Comments are closed.