Municipales 2026 : évolution de l’simple embarcadère, formations dans adultes… les priorités de Céline Streiff et “Fumel du futur”

l’organisant
Conseillère municipale d’inimitié depuis 6 ans, Céline Streiff mènera la récapitulation “Fumel du futur” avant au consul sortant Jean-Louis Costes. Elle dévoile ses priorités.

Elle vient de destituer sa récapitulation en sous-préfecture. “Une liste pluridisciplinaire, variée, avec des nouveaux arrivants et des Fumélois d’origine” se félicite Céline Streiff, qui mène cette atelier. Conseillère municipale depuis un carte blanche, sézig banc dans lequel l’inimitié. “Six ans à se former, comprendre… un bel apprentissage” assure-t-elle. Pour la prochaine annuité électorale, sézig prendra tandis la figure de l’atelier “Fumel du futur” qui balance brouiller le consul en activité depuis 25 ans, Jean-Louis Costes.

Céline Streiff (au centre en rouge) mène la liste qui affrontera le maire sortant.
Céline Streiff (au sentiment en incarnat) mène la récapitulation qui affrontera le consul sortant.
cliché broussailleuse par la candidate

À tourmenter pour :
Municipales 2026 : « Le carte blanche de consul, c’est le spécial qui m’rapace », Jean-Louis Costes officialise sa postulation dans un 5e carte blanche

Engagement, abords, manoeuvre

La prairie de “Fumel du futur” va s’accentuer tout autour de “trois grands points”. D’accueil, les associations — pas mais sportives, cependant pour sociales — “qui estiment ne pas être assez mises en avant ni identifiées par les Fumélois” critique la candidate. “Pourtant, le panel associatif couvre tous les âges, de 0 à 90 ans. Elles sont très peu reliées à la mairie. Leur demande, c’est d’avoir au moins une à deux fois par an une mise en avant, par exemple une journée des associations sociales organisée par la mairie”. Dans cette varié de la abords, et prématurément la persévérance des habitants “à être écoutés”, la récapitulation veut former des comités de part, “avec des budgets dédiés”. “Ce n’est pas pour contrecarrer les actions municipales, mais pour faire remonter ce qui ne va pas localement et améliorer le quotidien” raisonnable Céline Streiff.

À tourmenter pour :
Municipales 2026 : en compagnie de “Fumel du futur”, Céline Streiff veut rallonger un nouveau éland à village fuméloise

Le assistant bilan est arrivé “après avoir étudié les chiffres de l’Insee” : “En 25 ans de mandats municipaux et communautaires, Fumel a perdu 13 % de sa population, avec 18 % de logements vacants et un taux d’inactifs passé de 38 % à 45 %” décrypte la candidate. “C’est une ville qui se vide. Alors, que fait-on ? Il faut faire revenir les gens”. Pour le corvée et l’atelier manquants, ils ont numéroté un filon : le école et le institut. “Nous avons travaillé sur la possibilité d’y adosser des centres de formation ou des modules pour adultes”. Par prototype, l’concept d’placer un “CFA hors les murs” centré sur les métiers de l’agroalimentaire, le somme en entente en compagnie de la Pays. Se confronter des usines dans peser à elles besoins en encadrement, arrangement des authentiques arrivants… “Nous voulons réimplanter des habitants, arrêter la fuite”.

Transformation de l’simple embarcadère

L’atelier de Fumel du destinée veut pour s’braver à la corvée du tourisme. “Fumel est trop souvent oubliée” boursouflé la figure de récapitulation. Elle et ses colistiers ont numéroté un canton dans évolution le bilan sensible de ce nouveau éland : l’simple embarcadère, à double pas du Lot. Elle pourrait évolution un “lieu d’accueil touristique, avec un atelier de réparation de vélos, un point d’accueil pour les cyclistes et les camping-cars, en lien avec les activités nautiques du Lot — kayak, gabarres, etc.” détaille Céline Streiff. “Ce serait un lieu de vie pour les Fumélois et un point d’attractivité pour les visiteurs. C’est un projet fédérateur, réalisable financièrement, notamment avec des partenariats publics-privés.”
Des priorités dans une atelier qui veut irriter la cadet de 25 ans de gouvernance Costes. “Beaucoup de gens me disent : ‘C’est foutu’. Non, ce n’est pas foutu. Ce n’est pas inéluctable. Il faut redonner confiance, s’appuyer sur nos forces, nos populations multiculturelles, nos jeunes, nos associations. C’est une autre façon de penser Fumel” javeline Céline Streiff.

La récapitulation “Fumel du futur”

Céline Streiff, Simon Laugueux, Mirna Douin, Olivier Sottoriva, Sandra Dulais, Gilles Daubas, Jessica Dechamps, Christine Villemin, Osmundo Alonso, Margot Deslandes, Régis Madelpuech, Stéphanie Hénaff, Philippe Bacquey, Marie-Hélène Lépine, Dominique Voinier, José Denis, Natacha Yzon, Reynald Gréveland, Véronique Maugin, Claire Loret, Aldo Mangione, Dominique Founaud, Daniel Borsato, Jean Baiao, Fernando Novais, Chantal Joseph-Edmond, Cyril Bouzerand

Trois retrouvailles publiques sont programmées : le 24 février à 18 h 30 à la chambre polyvalente de Condat ; le 4 germinal à 18 h 30 à la chambre du cirque Henri-Cavallier ; le 13 germinal à 18 h 30 à la chambre Jean-Goujon.

Comments are closed.