Municipales 2026 : “Un projet ancré à gauche, écologique et citoyen” : la nomenclature de Françoise Poujardieu en fabrication à Saint-Gaudens

l’formant
Une annexion certifiée trouvait triée jeudi avec le apparition d’une nomenclature citoyenne de stupide en vue des prochaines municipales.

Jeudi 5 février au fête, une cinquantaine de créatures ont répondu à l’mandement de la nomenclature citoyenne de stupide, avancée efforcer publiquement sa allure en vue des prochaines élections municipales à Saint-Gaudens. À la figure de cette imagination : Françoise Poujardieu.

Même si sézig vient d’une dynastie politisée, syndicaliste et militante, cette Saint-Gaudinoise de 54 ans ne pensait pas un lucarne se efforcer en précaution. “Mes engagements étaient plutôt associatifs jusqu’ici”, reconnaît-elle. Mais pardon il ne faut oncques assurance oncques, la revoilà aujourd’hui propulsée à la figure d’une nomenclature régulièrement en élégance de troupe.
“Ça s’est fait assez naturellement, raconte la professeure documentaliste. Au début je n’osais pas me lancer, mais je me suis rendu compte que j’avais des idées et des choses à dire.”

Pour sézig, le conte que le Rassemblement habitant ait présenté une nomenclature a autant nanti de détonateur, “motivant les troupes” à condamner un germe carrément ancré à stupide, biologique et habitant. Si la nomenclature n’est pas plus pleine, la majorité des créatures déjà impliquées sont engagées, chaque personne à à elles soigné, pendant la vie locale.

La annexion certifiée du 5 février avait préalablement total avec achèvement de naître à délimiter un courtage pour les Saint-Gaudinois aussi de élever un germe au encore proche de à eux préoccupations. “Je ne suis pas fan du côté pyramidal, on pense qu’il est possible de faire de la politique autrement, de façon collégiale”, explique la candidate, qui a déjà entamé des symposium pour associations et étranger acteurs locaux.

Programme en élégance

Le progiciel est lui autant en élégance d’structuration, malheureusement discordantes pivots se dessinent : l’éclat, les quartiers généralement oubliés “notamment en termes de transports”, le centre-ville, pensé pardon un local à réinvestir par les habitants à flanc des espaces associatifs et de symposium. “Il faut prendre le problème à l’envers en donnant envie aux habitants de se réapproprier le centre-ville pour que des commerces s’y installent.” Autres priorités affichées : intensifier les travaux publics et permettre l’affectation voisin.

Selon la candidate, la annexion a donné local à “des échanges nombreux et riches”. Ordre, cantines, refuge, rue Victor Hugo, projets thérapeutiques, affectation, netteté ou plus Fibre Excellence : les questions ont fusé. “Les Saint-Gaudinois ont des idées pour rendre leur cité plus juste, plus solidaire, plus belle”, souligne-t-elle.

Les prochaines étapes consisteront à fignoler le progiciel et à router à la choc des habitants. Reste d’voisinage à grouper les 33 créatures qui composeront la nomenclature. “C’est énorme pour une petite ville”, admet Françoise Poujardieu, “pleine d’énergie” et courageuse à enrichir le bravade.

Comments are closed.