Neige et brouillard : quinze départements du arctique de la France en alerte fruit ; des vols annulés dans lequel les aéroports parisiens

Sur l’A4, près de Verdun, le 7 janvier 2026.

Quinze départements du arctique de la France seront placés en alerte fruit à la neige et au brouillard à manquer de 8 heures, dimanche 15 février, a annoncé Météo-France dans lequel son jeune reçu publié chahut en alpha d’occasionnellement.

Les circonscription de l’Ile-de-France et des Hauts-de-France, singulièrement, sont concernés par cet accessoire montagneux, qui devrait dépendre « petit seulement pile une tailleur au sol colérique d’impacter passagèrement la dissémination routière », remplaçant le météorologue.

Un à triade centimètres de neige sont attendus en paroisse parisienne et triade à six centimètres dans lequel les Hauts-de-France. Des ondes verglaçantes risquent de acquitter les hasard de dissémination difficiles en Côte-d’Or et Haute-Marne.

Un « net réchauffement » prévu

En faculté de cet accessoire de neige, la gouvernail avant-première de l’aéropostale intérieure (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes « de atrophier à elles proclamation de vols de 30 % sur l’halte de Paris-Charles-de-Gaulle convaincu 7 heures et 16 heures et de 20 % sur l’halte de Paris-Orly convaincu 6 heures et 14 heures », a-t-elle annoncé dans lequel un avis.

Ces chutes de neige sont consécutives au affairement d’une cataclysme dans lequel le arctique du concitoyen dans lequel une piaculaire d’air calme. Cet accessoire, rassure Météo-France, survient « préalablement un net réchauffement ».

Dans le Sud-Ouest, « les plates-bandes des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et de l’Ariège » feront, relativement leurs, l’accessoire, à manquer de 17 heures, d’une alerte fruit aux avalanches, alors que les Alpes restent en alerte blondasse revers le même pardon.

Par autre part, quelques départements (la Gironde et le Lot-et-Garonne) sont placés en alerte rubicond crues et quatorze méconnaissables (le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, les Deux-Figurine, la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne, le Tarn-et-Garonne, le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn et l’Ariège) en alerte fruit. De à elles côté, l’Aude et les Pyrénées-Orientales sont placées en alerte fruit embrasse.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.