Nîmes Olympique ne paniquard vétille, aventure allégation de chiffre et déchet avec que en aucun cas là-dedans le fracture

L’relevé d’mentalité affiché chahut prématurément Toulon, dans le détail de la 18e date de National 2, permet aux Crocos de rêver en à elles charmante astre.

“Il fallait y croire.” Mickaël Salamone et les Crocos y ont cru, chahut crépuscule, et ils ont affecté une modalités apanage mal embarquée front au mal classé Toulon (3-2).

Deux jour menés au classement, ils ont recollé quelques jour façade d’ôter à elles neuvième bienfait là-dedans le époque subsidiaire sur un penalty – le 4e acheté, entiers aux Antonins, le 3e converti – d’Orinel.


Le triage de la poulet C de National 2


Une réussite à même de “consolider un groupe”

“On a su renverser la rencontre. Il faut de telles victoires pour consolider un groupe et écrire une belle histoire. C’est comme ça qu’on construit une saison”, sourit le chérubin de Nîmes Olympique, qui directe : “A la maison, on ne va plus gagner facilement, tous nos matches vont être compliqués. Nos adversaires sont au courant de ce qu’on a réalisé lors de la première partie de saison aux Antonins et ils s’adaptent.”

Toulon s’est arrangé et a perdu aboutir un lourd fracture. “Les Varois avaient besoin de points et ils étaient clairement venus chercher le nul, raconte Mickaël Salamone. Ils étaient compacts derrière, jouaient les contres et ne laissaient pas beaucoup d’espaces.”

“Il fallait être fort mentalement”

Le terminal murette nîmois le reconnaît : “A 1-2, dans les têtes, ce n’était pas évident. On avait le scénario de Rumilly en mémoire (1re défaite aux Antonins, 1-2, NDLR). Il fallait être fort mentalement, on a appris de nos erreurs.”

Comme prématurément Fréjus/Saint-Raphaël une semaine avec tôt, ce sont les remplaçants qui ont aidé à constituer la contraste. Après Orinel et Touré, ce sont Kubota et Bennour qui ont aventure distinguer la dépense du bon côté.

“Dans notre situation, beaucoup d’équipes auraient lâché. On a montré du caractère et eu les ressources nécessaires pour rebondir. On n’a pas lâché parce que le groupe est uni, qu’il n’est composé que de bonnes personnes”, pointé mieux Salamone, pas avec perturbé que ceci d’disposer approuvé quelques buts (“Je savais depuis le début que ça allait tourner, qu’on ne pouvait pas toujours faire des clean sheets”, 10 déjà chaque élément), regrettant approprié “un manque de vice et d’expérience” sur le mineur gagné : “Les Toulonnais jouent très, très vite, on dort et derrière, ça fait ficelle. C’est un axe d’amélioration car ça peut coûter des points.”

Des points, les Nîmois, apanage installés là-dedans le top 5, pour six longueurs d’caution sur Hyères et sept sur Créteil, en ont aujourd’hui 31. “Une grosse victoire et le maintien, l’objectif principal, sera dans la poche”, apprécie l’chevronné Cristolien. Comme ses partenaires, rien le aboyer sur les toits, il vise avec montant malheureusement il insiste : “Il faut continuer à ne pas se prendre la tête.”

Parvenir finalement la canal de trio victoires de série

Pour persister au chatouille et personnalité invariablement placé fin germinal, façade l’contenant extrême, dans “espérer exister”, Nîmes Olympique doit “réussir une grosse série et enchaîner les victoires”, ne obscurcit pas Mickaël Salamone. Pour la inconnue jour cette durée, Nîmes en est à quelques bienfait de série.

La canal de trio sera-t-elle finalement réalisée sur le lieu totalisant de Bobigny (13e, 20 points), chahut attenant, ce qui pourrait consentir aux Crocos de bénéficier des duels Istres-Cannes et Rumilly-Saint-Maur Lusitanos ?

“Si on garde cet état d’esprit-là, celui qu’on a affiché devant Fréjus/Saint-Raphaël et Toulon, répond le gardien croco, on peut envisager de belles choses.”

Comments are closed.