Paris convoque l’envoyé nord-américain ensuite ses allocution sur la consommation de Quentin Deranque

L’ambassadeur nord-américain Charles Kushner en casemate à Paris va abstraction état au occupation hexagonal des Affaires étrangères contre rapporter des allocution tenus par l’gouverne Trump sur la consommation à Lyon de l’lycéen d’outrancier cordiale radicale Quentin Deranque, a annoncé dimanche 22 février le animateur de la prudence.

“Nous allons convoquer l’ambassadeur des États-Unis en France, puisque l’ambassade des États-Unis en France a fait un commentaire sur ce drame (…) qui concerne la communauté nationale”, a ouvert Jean-Noël Barrot, invité sur France Info/France Inter/Le Monde.

“Nous refusons toute instrumentalisation de ce drame (…) à des fins politiques”, a-t-il cumulatif, estimant que la France n’avait “aucune leçon, s’agissant de la violence en particulier, à recevoir de l’internationale réactionnaire”.

L’entourage du parlementaire, interrogé par l’AFP, n’réalisait pas incontinent en dimension de notifier la étape de la citation.

Quentin Deranque, partisan d’outrancier cordiale radicale de 23 ans, a été passant à consommation à Lyon par des abats de l’ultragauche.

Une moindre citation

L’administration Trump a trahi vendredi la assaut politicien d’outrancier bête pour une dédicace résultat manifeste ensuite la consommation en France de ce partisan d’outrancier cordiale radicale, appelant à extérioriser les responsables en arrêté.

La Première parlementaire transalpine Giorgia Meloni a pareillement commenté la consommation en France de Quentin Deranque, incitatif une détroit d’bannière en tenant le responsable hexagonal Emmanuel Macron, qui l’a priée d’heurter de “commenter ce qui se passe chez les autres”.

À repérer de mêmePasse d’bannière imprégné Emmanuel Macron et Giorgia Meloni tout autour de la consommation de Quentin Deranque

L’ambassadeur nord-américain en France, qui a supposé ses dettes l’été moderne, avait déjà été état fin août au occupation des Affaires étrangères ensuite des cruciaux jugées inacceptables par Paris sur “l’absence d’action suffisante” moyennant l’antisémitisme par le gouverne d’Emmanuel Macron.

“En l’absence de l’ambassadeur” Charles Kushner, c’est le chargé d’bizness de l’légation nord-américaine qui s’réalisait contravention à cette citation.

Lever les “sanctions injustement imposées”

Emmanuel Macron a par loin fraîchement libelle à Donald Trump contre défendre la digue des “sanctions injustement imposées” à l’opposé de hétéroclites citoyens occidentaux, lesquels l’doyen motard occidental Thierry Breton et le seigneur Nicolas Guillou, révèle La Tribune Dimanche en citant la initiale lesquels l’AFP a pu tester des choix.

“Je souhaite appeler personnellement votre attention sur les sanctions imposées par les États-Unis à l’encontre de plusieurs citoyens européens, dont deux Français, Nicolas Guillou, juge à la Cour pénale internationale, et Thierry Breton, ancien commissaire européen”, a libelle le responsable hexagonal à son conforme nord-américain.

“Je vous demande de reconsidérer ces décisions de votre administration et de lever les sanctions injustement imposées à Nicolas Guillou et Thierry Breton”, ajoute-t-il.

Thierry Breton, inculpé de “censure” au atteinte des intérêts américains par le arrondissement d’Facture, est condamnation depuis décembre 2025 de foire aux Bordereaux-Unis. Cet fabricant de la ordre communautaire sur les principes digitaux s’est montré en marqué contre régler les plateformes de la tech, les Bordereaux-Unis y subsistant une brutalité à la amitié d’formulation.

Le animateur de la prudence nord-américaine Marco Rubio s’réalisait de même comploteur moyennant des “actes flagrants de censure extraterritoriale”.

“Les sanctions adoptées contre Thierry Breton portent atteinte à l’autonomie réglementaire européenne et se fondent, de surcroît, sur des analyses erronées : la réglementation numérique européenne n’a, en effet, aucune portée extraterritoriale et s’applique sans discrimination, sur le territoire européen, à toutes les entreprises concernées”, double Emmanuel Macron pour sa initiale à Donald Trump.

Une “atteinte au principe d’indépendance de la justice”

Quant au seigneur Nicolas Guillou, il a été reconnu par Washington en août 2025, en tenant d’singulières magistrats de la CPI, en décharge de son conséquence pour le registre du commission d’abandon visant le Premier parlementaire sabra Benjamin Netanyahu.

Comme condamnation de circonscription, sa représentation Visa – un présent nord-américain – lui a été pareillement furtive par sa usine en France. Et il ne peut davantage arguer une série de principes digitaux américains, d’Airbnb en excursionniste par Amazon.

À bouquiner de même“Censure des plateformes numériques” : le DSA, l’ronce pour le arpion de Donald Trump

“Les sanctions adoptées contre Nicolas Guillou portent atteinte au principe d’indépendance de la justice et au mandat de la CPI”, proteste Emmanuel Macron.

“Je suis breton et je peux tenir très longtemps” hormis représentation Visa ni principes digitaux américains, a boutonné mardi Nicolas Guillou, parvenu à Bruxelles prier un tradition de l’UE sur la identité gestionnaire et quantitatif. “Mais je ne vais pas tenir s’il ne se passe rien”, a-t-il davantage annoncé, ci-devant une combat en tenant des responsables de la Commission communautaire.

Avec AFP

Comments are closed.