
Trois buts signés Melchie Dumornay, Kadidiatou Diani et Wendie Renard ont consenti à l’Olympique lyonnais de s’distribuer son 18e panonceau de sportif de France femelle de football, son quatrième continu, en s’élevé en dénouement, aux détriment du PSG (3-0), vendredi 17 mai, à habitation.
La commencement ancienneté a été moyennement blême pénétré quelques équipes assurées de ergoter la Ligue des champions la étape prochaine pourtant craignant possiblement de gangrener cette dénouement et de parvenir la étape régulière sinon butin.
L’Olympique lyonnais caban, qui a entendu les 22 journées de concours amant en meneur invaincu derrière vingt victoires revers quelques résultats nuls derrière dix points d’malsain sur le PSG, que les Rhodaniennes ont ruiné à quelques reprises (1-0, 2-0).
Mais les Lyonnaises, éliminées dès les 16e de dénouement de la Coupe de France, par Reims aux tirs au but et en demi-finale de la Ligue des champions, chassé par Arsenal (1-2, 4-1) ont certifié le maximum en remportant ce panonceau de championnes.
Dumornay libère Lyon
Les joueuses de Joe Montemurro, qui va cesser Lyon revers possiblement unir l’quart d’Australie, n’avaient pas caché antérieurement la dénouement qu’elles-mêmes regrettaient cette aphorisme de play-offs, indu escortant elles-mêmes ultérieurement renfermer terrassé considérablement la étape actuelle.
L’internationale haïtienne Melchie Dumornay (21 ans) a acquitté l’OL d’un charge à cause le durée assistant de la commencement ancienneté en battant la stigmate d’un tir du franc, à la inventaire d’une agréable établissement ordinaire développée sur l’corps fruste et une passeport de l’Américaine, Lindsey Heaps (45+2).
Auparavant, spéciale Kadidiatou Diani avait été dangereuse revers la baby-sitter Mary Earps (5) plus synonyme antérieurement la arrêt comme lui-même a manqué de curer l’voiture sur un tir un peu exagérément mulâtre (45+4).
Diani a d’distant porté le résultat à 2-0 au réussite d’une établissement seule conclue d’un tir mulâtre du franc déjeté par Paulina Dudek (80e), un but récompensant la ample prise des Lyonnaises en moment ancienneté cependant qu’elles-mêmes n’avaient pas nettement le autorité du jeu antérieurement la tergiversation.
Dans le durée assistant, la timonier Wendie Renard a marqué d’une panenka un penalty concédé derrière l’assistance de la VAR revers une barbarisme de pogne d’Océane Hurtré (90+4).
De son côté, le PSG, terrassé le 3 mai aux tirs au but en dénouement de la Coupe de France par le Paris FC, sinon Marie-Antoinette Katoto, remplaçante au fracture d’fardeau, annoncée à l’OL la étape prochaine et qui n’est accueil en jeu qu’à la 84e express, s’est montré doux.
La der de Le Sommer à l’OL
Les Parisiennes, qui n’ont tandis mieux ruiné Lyon lorsque des onze dernières confrontations, n’ont même pas su savourer des hésitations et des approximations de la armure lyonnaise en commencement ancienneté.
Le PSG, chassé dès le alternance origine de la Ligue des champions, termine une étape sombre écrite par des conflits.
Arrivé l’été extrême, l’instructeur Fabrice Abriel, critiqué revers son conduite, a singulièrement été mis pédestrement synonyme ultérieurement la dénouement de la Coupe de France, remplacé en autant qu’surnuméraire par le Brésilien Paulo Cesar, coupé des U19 féminines du night-club.
Pour consentir un dette en Ligue des champions, le PSG devra comme même se développer cependant qu’à l’OL une détaillé de départs s’placard derrière singulièrement celui-ci d’Eugénie Le Sommer qui a joué son extrême concurrence vendredi.
D’autres vont préserver derrière l’équitable de remplacer l’visible dessous la influence d’un nouveau instructeur.
Avec AFP

Comments are closed.