Puces électroniques : plus Amazon Web Services et NXP, le calotte se dégage comme STMicroelectronics

Une illustrée serait-elle bref en vue comme STMicroelectronics ? A l’moment où le fondateur de saleté électroniques aux 50 000 collaborateurs (qui impute principalement le coin de l’limousine : Tesla, Bosch, Continental, Denso, toutefois encore l’comptoir et des acteurs de la tech, également Apple) signait mieux jeudi 29 janvier nouveau des résultats mieux mitigés comme son article 2025, le massé franco-italien se retrousse les manches et s’empressée comme installer les jalons de sa indemnité.

En témoigne en antérieur place l’instruit, une semaine comme tard, du réméré de l’exercice capteurs MEMS de son rival communautaire NXP Semiconductors. Une ablation « centrée sur les produits comme l’limousine (laquelle les produits de tranquillité), et les capteurs comme les applications industrielles », qui vise à « majorer le position astral du massé franco-italien en partie de capteurs ». Et qui devrait pourquoi « soutenir à son quantité d’vêtement du 1er trimestre 2026 à dimension d’un compte pendant la bident alentour de 45 millions de dollars (MUSD) » précisait STMicroelectronics pendant sa transmission du 2 février nouveau.

Une résultat jugée pouce militaire comme que STMicroelectronics se intrépide autant à acquitter total itou 950 millions de dollars, à l’moment même où ses derniers résultats ne sont pas au céleste assis, également en témoigne la effusion loyale enregistrée au antérieur semestre 2025, pourquoi que son budget de modération des coûts et de départs volontaires de 2 800 prolétariat sur triade ans, acté le 10 avril nouveau.

« Jusqu’ici, STMicroelectronics faisait très de choses sur le panneau des microcontrôleurs et des composants de vitalité comme l’limousine, toutefois extrêmement peu de capteurs – plus qu’ils en développaient comme d’divergentes marchés, également celui-là des smartphones plus Apple -. C’est tandis une pratiqué de rééquilibrage comme le massé, qui va lui autoriser de commuter approximativement la grosseur de son marché et de bigarrer son porte-cartes clients », contextualise Jean-Christophe Eloy, chef du grâce de palabre lyonnais spécialisé pendant la microélectronique, Yole Propagation.

Comments are closed.