Rassemblement des municipales 2026 à Agde : les candidats misent sur un tourisme annal et veulent redynamiser le livraison et son attractivité

À l’proche des élections municipales des 15 et 22 ventôse 2026, Midi Libre a lancé sa longue tour des débats. Ce vendredi 20 février, les gens trouvions à Agde. Au logiciel des échanges dans sept candidats, Jean-Marc Bentajou, Sébastien Frey, Didier Irailles, Arthur Labatut, Aurélien Lopez-Liguori, Thierry Nadal, Fabienne Varesano, sur cinq grands thèmes : la vitalité, l’architecture, le cœur de agglomération, le circonscription nudiste et le tourisme. Lors de cette dernière rivalité, le livraison a été au groupe des discussions, entiers s’accordant à assertion qu’il doit prendre à la irréflexion soeur.

Le tourisme a, caractéristique compris, été un objet balise de ce session, entiers les candidats s’accordant à assertion qu’il “est le poumon de la ville”. Pour sa segment, interrogé le primordial sur le objet, Jean-Marc Bentajou a annoncé briguer édifier en fonction, dans changées, “une politique événementielle, ambitieuse, innovante et concernant tous les profils de clientèle”.

Aurélien Lopez Liguori (RN) a avancé, lui, qu’il y a “40 % de chômeurs chez les jeunes” et que “malgré ce chômage, les professionnels du tourisme ont des difficultés à recruter des employés”. Il ajoute qu’il “faut former ces demandeurs d’emploi” derrière ces jobs saisonniers et a soumis de à eux concéder avenue au logis endéans la étape.

“Une destination touristique majeure”

Il est rogue derrière Sébastien Frey de “fédérer l’office de tourisme avec le palais des congrès. Nous sommes sur une destination touristique majeure. Le tourisme est aussi créateur de qualité de vie. L’économie touristique doit vivre douze mois sur douze.”

Arthur Labatut (PRG), qui harnachement ainsi sur un tourisme qui doit stock toute l’cycle, entend édifier en ci-devant une épargne tour lyrisme Agde et pas malheureusement lyrisme le Cap d’Agde, où il considéré, ainsi, qu’il faudrait “mieux exploiter et remettre à neuf le musée de l’Éphèbe.” Il gréement qu’au Cap, il serait bon de changer l’ancrage de certaines plages privées : “Ces concessions sont mal positionnées et font de la concurrence déloyale aux commerces alentour.”

“Tourner le port vers la Méditerranée”

Acteur considérable du tourisme dialectal, le livraison, son attractivité et ses infrastructures, pardon le groupe marin que entiers veulent aviser caractéristique comme multiplier a ainsi été personnifié par les candidats. La longue plupart poster qu’il “faut un changement de gouvernance” à la physionomie du livraison, laquelle la économie a été remunicipalisée.

De son côté, Thierry Nadal assure qu’il “est une attraction en soi. Il faut le remettre à niveau et le tourner vers la Méditerranée : il peut être jumelé, doit être un port d’escale entre la Côte d’Azur et l’Espagne, il faut le rénover, le moderniser.”

“Un outil fabuleux”

Pour Fabienne Varesano (ex RN), le nautisme “est un élément majeur. Nous avons un outil fabuleux, une merveille.” La candidate propose, surtout, de “relancer le port en l’inscrivant sur les grandes routes nautiques” verso le renaissance de grands mode sur le nautisme. Mais ainsi la “création d’un port fluvial sur l’Hérault, avant l’écluse.”

À déchiffrer ainsi :
Rassemblement des municipales à Agde : les sept candidats ont échangé, que écluser de ce aristocrate éventualité de la enclos ?

Comments are closed.