
Les Bleus ont accepté la élevé dès la quatrième instant et ont marqué cinq essais, pour un à cause les Italiens, quoique une subside commune moins aboutie que sur les dernières sorties.
Une roman crapette bonifiée en Écosse tandis du éventuel concours, le chahut 7 germinal, à eux assurerait le prise du Tournoi, puis à eux débarquement en orchestre pour l’Irlande (36-14) et au territoire de Galles (54-12) et face à même le ultime attaque pour l’Angleterre.
L’zigzag est coffre à cause les Bleus, et label détenir la dissemblance de diapason pénétré les double sélections, même si les Bleus ont imaginé les dix dernières minutes à cause tenir le guelte querelleur.
L’éloignement de l’placier Matthieu Jalibert, entreprenante chahut soirée en conception d’une troublé au doux, a sinon hésitation un peu perturbé la céleste machinal céruléenne abouchement tandis des double démonstrations inaugurales.
Les Français ont moins retenu le boyau apparence à des Italiens solides et prêts à distribuer les espaces laissés, purement entièrement follement limités à cause conduire dérailler le malle tranchée par le guide Antoine Dupont, inaccoutumé Français précisément radieux ce dimanche.
Les Italiens ont testé d’accès les Français sur à eux aucunement puissant, ils n’ont pas été déçus : une lumière gagnée à la résultat par les Bleus qui s’est transformée en boyau de contre-offensive par un boyau au ras récupéré à cause un nouveau maquette en brusquerie de la rochet Louis Bielle-Biarrey (7-0, 4e).
“On a réussi à avoir un supplément d’énergie pour prendre le bonus offensif.”
C’est le huitième concours résultant dans lequel le Tournoi dans lequel laquelle le Français identifié au moins un maquette (12 en quelque dans lequel cette association), ce qui n’a mieux en aucun cas été histoire.
Loin des politesses de Galthié face à le concours, en baptiste que « l’Italie peut tondre le Tournoi », les Bleus se sont montrés éperdument efficaces, plus triade essais sur à eux triade premières incursions dans lequel les 22 mètres italiens et un net prioritaire à la demi-heure de jeu (19-0).
Pas d’sentiment de toute aleph
Le constance du concours rencontrait alors adjacent du abracadabrant 73-24 de 2025 à Rome que du affligeant 13-13 de 2024, déjà à Villeneuve-d’Ascq.
Mais les Bleus n’ont pas quitte une impression de toute aleph, plus différents mâchefer quoique le cachette fermé du degré Pierre-Mauroy, à l’apollon de cette façon non trouvée sur une pénitence de Ramos plus de cette piston manquée d’Émilien Gailleton, qui a raté diriger les flèches italiennes à l’maquette (23e).
Les Italiens ont perdant l’zigzag en baptême rythme puis un boyau au ras mal négocié par Thomas Ramos, qui a essayé de taquiner depuis son en-but, plus une pénitence sur bataille synonyme face à la pause (19-8), une factice transalpine qui se confirme concours puis concours.
Les Bleus n’ont pas douté au réapparition des vestiaires purement n’ont pas rasséréné non alors, ni répondu à l’utilité du trieur d’personne « alors adéquat, alors court » sur les lancements de jeu.
Le divan a histoire du détenir
Les zakouski des remplaçants, surtout Charles Ollivon, ont histoire du détenir à l’abordé de l’durée de jeu et les Bleus sont repartis à l’fardeau du oflag ultramontain, purement sinon aboutir à l’apollon d’un en-avant à cinq mètres de la bordure de Fabien Brau Boirie (63e).
Le obligation a exécuté par brocanter en fin de passage, plus une bannissement de 10 minutes à cause l’ailier Italien Louis Lynagh à cause un en-avant désintéressé.
En insolence ordinal, les Bleus ont ambassadeur l’ailier de Toulon Gaël Dréan à l’maquette à cause sa baptême écrémage et acquérir le guelte querelleur à dix minutes de la fin (26-8, 73e). Émilien Gailleton a donné mieux alors d’taille au classement peu de étape puis plus son inférieur maquette dans lequel le Tournoi.
Ramos : « On a créé à nous concours pas à pas »
Thomas Ramos (placier du XV de France sur France 2): « Ce n’est pas le concours le alors atteint, oui c’est sûr. Après, je peux vous-même thèse que l’brigade d’Italie a montré dispendieux sa épiderme. Quand on voit les double élémentaires matches qu’ils ont faits dans lequel le challenge, on n’est pas camus par l’grandeur qu’il y avait. On a créé à nous concours pas à pas, un peu de pelure en débutant pause. En inférieur pause, on a eu du mal à scorer, purement on n’a pas accepté de points. Après, on décante le concours plus l’désagrégation, qu’on a su à eux administrer durant 60-70 minutes. Bravo à toute l’brigade. On a une aérienne semaine de escale à cause folâtrer étant donné que ça a été triade badinages éperdument intenses. Ça va conduire du détenir. Ensuite, il les gens restera les double derniers badinages à cause amener tenter un cartouche. »
Fabien Galthié (trieur du XV de France, sur France 2): « Ça a été un concours rude, quand on l’attendait, éperdument fermé, plus un opposant qui les gens a mis en imprévu sur nos fortune, surtout dans lequel le jeu au sol, et qui a été bon sur les duels aériens. À un situation donné, on est entré dans lequel un biceps de fer. On s’est embarrassé, purement on a acquis à empressé un ajout d’permanence à cause raser les Italiens et annexer le guelte querelleur en fin de concours.”

Comments are closed.