Rugby prétendant – Fédérale 3 : aléa au appétence affligé afin Riscle sur la prairie du avoisinant landais, Aire-sur-l’Adour

l’établissant
Malgré une constant temps dominée, l’mutinerie et le séparation de arrangement privent la JS Riscle d’un démesuré beigne dans le avoisinant landais, ce dimanche 15 février. Score ultime : 21 à 16 en égide d’Aire-sur-l’Adour.

Sur le place de l’Avenir Aturin ce dimanche, la JS Riscle ligature éclipser une sans-faute que sa divine constant temps laissait toutefois découvrir. Si le jeu restait équilibré lorsque du chef certificat, plus une insoucieuse conquête des locaux (14-13 afin Aire à la arrêt), la constant temps rencontrait riscloise : un paquet régulièrement solide et travailleur habituellement commandant, un jeu des degrés arrières potable. Mais un pillage de empressement empêchait les Gersois de parachever.

À dévorer contre :
Rugby prétendant – Fédérale 3 : bienfait essentiel afin Riscle entre la voyage au aspect fronton à Laruns

Une sans-faute que la JSR a, éventuellement, laissée éclipser dès les premières minutes du derby. Avec un tentative dès la 1re instant et une agrément entre la trace, les joueurs de la JSR se accomplissaient en résultat menés 8 à 0 au terme d’un timbale d’moment. Riscle finit par déverrouiller son calculateur sur agrément (8-3) et enregistré un tentative collégial absoute à son paquet, persistant d’une agrément (8-13). Mais l’mutinerie riscloise a effectué par influencer, plus des erreurs sanctionnées par l’évaluateur, éventuellement un peu bien durement aux dires des revues d’après-match. Avec couple pénalités côté Avenir Aturin, les locaux basculent en haut à la arrêt (14-13), au frontière d’une arrêt qu’ils ont donc larme capot.

Domination aride

Le adjoint certificat rencontrait la JSR poindre un continuum différent aspect. Les Gersois maîtrisaient surtout à eux question, s’impératif sur à eux paquet et à eux buteurs, en alertant simultanément il le fallait à eux degrés arrières. Dans ces périodes de conquête restées stériles, les contre-attaques peuvent s’vérifier dangereuses. Les Landais inscrivent donc un tentative convaincu les poteaux (21-13). Une agrément afin Riscle ramène en conséquence le marque à 21-16. Mais le marque n’évoluera davantage endéans les sept dernières minutes.

À dévorer contre :
Rugby prétendant – Fédérale 3 : Riscle crucifie Arudy entre les arrêts de jeu

Malgré la aléa, joueurs et plâtre “félicitent les garçons qui ont fait un très gros match”, déclare David Bortolussi, coprésident de la JSR. “On a un jaune de chaque côté, mais on n’est pas récompensés côté arbitrage. On revient avec un point de bonus défensif, ce qui est très important pour la suite, car nous avons un calendrier assez compliqué. On a encore notre destin en main, mais si on avait fait un coup ici, on pouvait voir la fin de saison plus sereinement”, concède mieux le régisseur.

Avenir Aturin 21 – JS Riscle 16 (Bd)

À Aire-sur-l’Adour (palissade François-Farré) ; évaluateur de enclos : M. Louis Trestard ; MT : 14-13.

Pour AA : 2E Toulouze (1re), Bougue (46e) ; 1T Toulouze ; 3P Toulouze (27e, 37e, 40e).

Cartons liliaux : 24e, 70e.

Pour JSR : 1E Laborde (25e) ; 1T Faget ; 2P Harduya (14e), Faget (77e) ; 1D Harduya (34e).

Carton terreux : 40e. Carton ambré : 63e.

RISCLE : Harduya, Cuvellier, Faget, Dubosc, Chambert, Kadenbach, Aimable, Medeville, Sarran, Moro, Epito, Lucenay, Laborde, Jegun (cap), Cassin. Finisseurs : Loumagne, Lasbats, Brethes, Bousquau, Capberbet, Lacroix, Prum.

Comments are closed.