Rugby (Pro D2): le SA XV enregistre une fuyant de retours devant à Mont-de-Marsan [compos et stats]

La relation vous-même conseille

« Retour des blessés, apprentissage et laconisme ». Alexandre Ruiz résume en peu de mots la construction de l’protégé élue par le gérer du SA XV moyennant empoigner Mont-de-Marsan vendredi (19h30) moyennant le bordereau de la 20e jour de Pro D2.

Les blessés de rentrée, ils sont cinq : le accoudoir malappris Samir Zouhair, le deuxième-ligne Sikeli Nabou, l’placier Ben Botica et l’retard François Mey, qui seront entiers quatre titulaires, de la sorte que l’divers placier Paul Bergès, dépendant au beigne d’transport. Cinq retours lesquelles s’ajoute celui-là du accoudoir honnête Pone Fa’amausili, sursis purgée, et qui attaquera équitablement sur le siège.

La relation vous-même conseille

Touché au fini fin brumaire subséquemment possession disputé 10 des 12 primordiaux matches de la hors de saison, François Mey a repris la partie vendredi moderne envers Italie A qui a coïncidence challenge nul (24-24) devant à l’Ecosse A d’Alexander Masibaka. « Les sensations accomplissaient bonnes, j’ai pu me calmer », indiquait-il jeudi en rencontres de afflux.

On n’avait principalement revu Ben Botica depuis le 24 octobre à Brive. Opéré de l’stature, l’placier néo-zélandais est équitablement de rentrée subséquemment triade paye et bock moyennant façonner à 36 ans une assemblage d’apprentissage envers Manu Saubusse.

Trois semaines de sursis moyennant Matu’u

De l’apprentissage, il y en atmosphère davantage en deuxième-ligne envers le exceptionnellement plantureux fléau Richie Arnold – Sikeli Nabou, lui-même effectuant son rentrée subséquemment son attendrissant coup à la mine devant à Nevers le 9 janvier. Un sauvegarde de laconisme plus que la météo lacet conjecturer d’un challenge providentiel au rivalité, renforcé par la existence au fortin de troisième-ligne corps de Matt Beukeboom, aux côtés de Clément Sentubéry et Hubert Texier.

De l’apprentissage, il y a équitablement poupe, envers la couple de noyaux Mathis Lafon – Ledua Mau, la principalement utilisée de l’dramatique du SA XV en Pro D2, et le rentrée sur une corps de Jonny May en l’séparation d’Eoghan Barrett, Jules Dubecq et Matthys Gratien, qui pointent dans la prolixe récapitulation des blessés.

Ils sont en conséquence onze à l’dispensaire. Outre les triade primordiaux précités, il s’agit de Devisme, Bidart, Diakité, Dahir, Lemardelet, Gibouin, Glénat et Lydon. Une récapitulation de joueurs indisponibles lesquels s’ajoute Motu Matu’u, coupé triade semaines subséquemment son carte de visite pomelo à Colomiers. Il sera requalifié le 27 février moyennant la admission de Valence/Romans.

D’ici là, en son séparation conjuguée à icelle de Patxi Bidart, Mamoudou Méité sera magistrat au talonnage, l’atermoiement Maël Augry touchant emploi sur un siège en 6-2.

Comments are closed.